Conçu par l’association Euskal Herriko Laborantza Ganbara, ce rendez-vous sème depuis deux décennies les graines d’une agriculture paysanne, durable et fière de ses racines. Le salon de “la ferme Pays Basque” s’est imposé comme bien plus qu’un rendez-vous agricole : une véritable vitrine vivante d’une autre agriculture, d’une autre manière de nourrir le monde sans l’épuiser.
Le territoire invité cette année, c’est le Pays Basque lui-même, dans toute sa diversité. Des vallées d’Iparralde (Pays basque nord) aux montagnes d’Hegoalde (Pays basque sud), les sept provinces seront réunies dans un même sillon. Une manière de rappeler que la terre basque ne s’arrête pas à la Bidassoa, mais se prolonge d’un versant à l’autre, irriguée par la même sève.
Lire notre dernier article, cliquez ici
Publié le
LURRAMALe salon de la ferme Pays Basque s’installe à Biarritz
La 20e édition de cet événement se déroulera à la Halle d’Iraty, du vendredi 7 au dimanche 9 novembre. Des milliers de visiteurs sont attendus
Lurrama DRCommentaires
À lire aussi
SAVEURS ET CRÉATIONSQuand la street food fait le mur au CFA Pays Basque
Ce lundi 23 mars, le Centre de formation des apprentis mêle saveurs urbaines et création graphique pour une journée qui promet de sortir des sentiers battus.
COUP DE POUCESolidarité avec la Ferme du Petit Bidouze dans les Landes
Après la tempête Nils, une cagnotte Leetchi a été lancée par Mélanie Marrens et Alexandre Menaut à Labastide d'Armagnac.
EMBARQUEMENT150 recrutements en alternance à Bordes et Tarnos
Safran Helicopter Engines organise deux forums spécifiques, le 2 avril dans les Landes à Tarnos, de 14h à 17h, puis le 16 avril en Béarn à Bordes, de 14h45 à 18h.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire