Conçu par l’association Euskal Herriko Laborantza Ganbara, ce rendez-vous sème depuis deux décennies les graines d’une agriculture paysanne, durable et fière de ses racines. Le salon de “la ferme Pays Basque” s’est imposé comme bien plus qu’un rendez-vous agricole : une véritable vitrine vivante d’une autre agriculture, d’une autre manière de nourrir le monde sans l’épuiser.
Le territoire invité cette année, c’est le Pays Basque lui-même, dans toute sa diversité. Des vallées d’Iparralde (Pays basque nord) aux montagnes d’Hegoalde (Pays basque sud), les sept provinces seront réunies dans un même sillon. Une manière de rappeler que la terre basque ne s’arrête pas à la Bidassoa, mais se prolonge d’un versant à l’autre, irriguée par la même sève.
Lire notre dernier article, cliquez ici
Publié le
LURRAMALe salon de la ferme Pays Basque s’installe à Biarritz
La 20e édition de cet événement se déroulera à la Halle d’Iraty, du vendredi 7 au dimanche 9 novembre. Des milliers de visiteurs sont attendus
Lurrama DRCommentaires
À lire aussi
ALERTE ORANGELa forêt landaise sous la menace d’un ver destructeur
Un foyer de nématode du pin a été identifié à Seignosse. Une zone de sécurité a été mise en place sur un rayon de 20 km autour de la cité balnéaire.
TRAINS À 1 EUROL’Occitanie étend son offre aux sportifs amateurs
La Région accélère ses incitations à prendre le train liO à des prix sans équivalent, en partenariat avec la SNCF. Elle vise notamment les clubs du territoire.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire