Le café des enfants a été imaginée avec l’équipe de l’EVS de Sègues sur le thème Art et nature. Les participants y retrouveront les mêmes ingrédients que sur la 1ère expérimentation : un café pour prendre un verre ou son goûter, des espaces de jeux en accès libre et des propositions d’ateliers. Mais cette fois-ci, l’association aura la possibilité si le temps le permet d’investir les espaces extérieurs.
Certains ateliers auront pour objectif de construire de manière collective des jardinières qui resteront à l’espace de vie sociale : elles seront fabriquées à partir de bois de palette, décorées au pochoir. Des semis seront également préparés pour un repiquage ultérieur. Les ados de l’accueil de loisirs et toutes les familles qui le souhaitent seront invitées à participer à cette opération “des jardinières pour l’EVS”.
Et toujours des ateliers pour les familles En parallèle de ces ateliers gratuits et ouverts à tous, on retrouvera les ateliers dédiés aux familles : un parcours de motricité pour les plus petits, un atelier cyanotype, un atelier de fabrication de papier recyclé ensemencé, des créations d’hôtels à insectes...
A suivre sur la page Facebook de DrôLLerie & Cies
Publié le
CAFÉ DES ENFANTSUn temps fort qui pourrait faire école
La 3e édition se déroulera du 18 au 21 avril, à Oloron Cette nouvelle expérimentation est menée par l’association DrôLLerie & Cies, en partenariat avec l’espace de vie sociale.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire