Le café des enfants a été imaginée avec l’équipe de l’EVS de Sègues sur le thème Art et nature. Les participants y retrouveront les mêmes ingrédients que sur la 1ère expérimentation : un café pour prendre un verre ou son goûter, des espaces de jeux en accès libre et des propositions d’ateliers. Mais cette fois-ci, l’association aura la possibilité si le temps le permet d’investir les espaces extérieurs.
Certains ateliers auront pour objectif de construire de manière collective des jardinières qui resteront à l’espace de vie sociale : elles seront fabriquées à partir de bois de palette, décorées au pochoir. Des semis seront également préparés pour un repiquage ultérieur. Les ados de l’accueil de loisirs et toutes les familles qui le souhaitent seront invitées à participer à cette opération “des jardinières pour l’EVS”.
Et toujours des ateliers pour les familles En parallèle de ces ateliers gratuits et ouverts à tous, on retrouvera les ateliers dédiés aux familles : un parcours de motricité pour les plus petits, un atelier cyanotype, un atelier de fabrication de papier recyclé ensemencé, des créations d’hôtels à insectes...
A suivre sur la page Facebook de DrôLLerie & Cies
Publié le
CAFÉ DES ENFANTSUn temps fort qui pourrait faire école
La 3e édition se déroulera du 18 au 21 avril, à Oloron Cette nouvelle expérimentation est menée par l’association DrôLLerie & Cies, en partenariat avec l’espace de vie sociale.

Commentaires
À lire aussi
KORRIKADe Tardets à Bilbao : dix jours pour faire courir l’euskara
La présentation de la 24ᵉ édition de cette grande course-relais est prévue ce vendredi 21 novembre dans la commune souletine.
COUPS DE POUCESauver la ferme de Jennifer et Florent à Brassempouy
Ce couple d’agriculteur et leur fils lancent un appel pour les aider à relancer leur exploitation landaise, La Palme du coin. Participez à la cagnotte en ligne !
CRÉATIONSUne édition limitée de raquettes de padel, signée Villacampa
Reconnue pour son expertise dans la fabrication de skis en bois, la Manufacture à Félix est basée à Livron avec un atelier à Bagnères de Bigorre.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire