Vous vous êtes levé ce matin en vous demandant subitement ce qu'était un contrat de destination ? Si Biarritz pouvait y prétendre en matière de golf ?
.
Voilà des questions fondamentales auxquelles a parfaitement répondu le directeur de Biarritz Tourisme, Olivier Lépine.
.
Ce qu’il faut savoir…
.
.
Considérant - à raison - que la ville est plutôt bien positionnée avec ses 20 golfs dans un périmètre de 100 kilomètres, ses infrastructures de qualité et d'accueil, et la Ryder Cup qui devrait se tenir en France en 2018, il a foncé sur le projet consistant à répondre à un appel qui, s'il est retenu par l'Etat, peut se solder par une aide de 150.000 euros. Le fameux contrat de destination.
.
Ce dernier est à visée internationale et s'avère un atout nation de promotion touristique pour les marchés étrangers. Et à Biarritz, il n'a échappé à personne que les lignes aériennes ouvertes sur la Scandinavie vont attirer sur la Côte basque des golfeurs patentés, entre autres.
.
De façon plus générale, on a estimé que les fameux contrats de destination golf peuvent rapporter directement 4,8 millions d'euros sur trois ans et 6.3 millions en retombées indirectes. Pas une broutille.
.
Ne reste plus pour Biarritz Tourisme qu'à se ronger les sangs jusqu'à la fin du mois de novembre, où le verdict tombera. Ou à aller vérifier que le green est impeccable, et que votre drive et votre Mulligan sont perfectibles...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire