Abonnez-vous
Publié le

CAPOTE DE VERRELa Madeleine protège contre les malveillants

À l'occasion des Fêtes de Mont-de-Marsan, du 17 au 21 juillet, le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles innove en matière de sécurité.
CAPOTTE DE VERRE – La Madeleine protège contre les malveillants

Afin de lutter contre les risques de soumission chimique, le Cidff va distribuer gratuitement 5.000 capotes de verre dans les bars et bodegas partenaires.



Cette initiative, menée par la directrice du Cidff, Bérengère Kramrich, vise à assurer des fêtes sécurisées, en évitant que des produits puissent être versés dans les verres de potentielles victimes.,Ce dispositif, destiné principalement aux 15-25 ans, sera disponible dans 11 lieux, dont le QG, l’Osasuna et le Havanita, identifiables grâce à des affiches avec le slogan « La capote de verre, c’est la fête sans galère ».



L’objectif est de sensibiliser les jeunes à ce problème croissant de violences sexuelles lors des festivités, en offrant un moyen de protection, simple mais efficace. En plus de la distribution dans les lieux partenaires, des capotes de verre seront également jetées dans le public pendant la cavalcade, pour toucher un public plus large.



Le Cidff s’engage à réapprovisionner ces points chaque matin durant les cinq jours de fête. Les stocks restants seront utilisés pour la Feria de Dax en août. Devant le succès de cette initiative, des communes comme Biscarrosse et Parentis-en-Born ont déjà manifesté leur intérêt pour l’année prochaine. 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi