Abonnez-vous
Publié le

Landes ludiques

Ce samedi à Dax, c’est la Fête du jeu
daxjeu4

Si l’on en croit la demoiselle de la météo à la télé, celle qui a remplacé avantageusement feu Albert Simon et sa grenouille, il fera beau sur Dax en ce samedi 30 mai. Autant en profiter pour se secouer les puces et mettre le nez dehors.

Par un heureux hasard, ce jour coïncide avec la déjà traditionnelle Fête du jeu, dont le programme s’annonce assez prometteur.

Ce qu’il faut savoir…

daxjeu1Ce sont cinq grands espaces de jeux qui vont envahir le centre ville, en accès libre toute la journée, de 11 à 19h. Le premier se tiendra sur le parc de la Mairie, qui va accueillir pour la circonstance la plus grande ludothèque (300m2) éphémère du département, avec deux espaces de jeux d’adresse, un univers manga, trois parcours découverte (laser game et pistolet à infra rouge, accro branche et parcours de billes géant sur sable). Tandis qu’un atelier de fabrication de robot, mené par Grégory Vigneau, de l’association Terra Pitchoun, initiera enfants et parents à la confection de robots articulés, à l’aide de bouchons, fils, bouteilles et capsules.

daxjeu3Un peu plus loin, sur la place de la Fontaine chaude, ce seront les associations qui vous feront jouer aux échecs et aux dames, face au champion des Landes Jean-François Herszkowicz. Tandis que Patrice Etchegaray, maître international d’échecs défiera quinze joueurs à partir de 14h30. Désolé, les inscriptions sont closes, mais consolez-vous car à quelques pas se trouvent un jeu de Go, et d’autres de Tarot, de Scrabble, de B

elote et de Bridge.

daxjeu2Le Pole Nelson Mandela est réservé à la petite enfance, sur le thème du cosmos, avec des parcours de motricité, des jeux découvertes, des ateliers maquillage, déguisements, espace conterie, ballons sauteurs et parcours de voitures électriques. C’est au premier étage des Halles que « le numérique fait Esc’halles » grâce à deux animations proposées par le plasticien Pol Olory : une démonstration de fabrication de jouets miniatures à l’aide d’une imprimante 3D et une autre d’un instrument de musique géant. Enfin, place de la Cathédrale, on retrouvera les traditionnels jeux d’adresse, billard, hockey, bowling et cibles.

Pas de doute, pour bien s’amuser ce samedi, c’est à Dax qu’il faut se rendre ! C'est pas du jeu ? Si, au contraire...

Informations sur le site Internet de Dax

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi