Abonnez-vous
Publié le

Shake Shake Go à La Gespe

Ce samedi dans la sale tarbaise, l’un des groupes les plus intéressants du moment, dans le registre pop/folk
SHAKE

Pas besoin de chausser de nouvelles lunettes pour se rendre compte que Shake Shake Go rime avec talent. Ou SSG, si vous ne maîtrisez pas la langue de Mister Bean. Un groupe anglais de plus, allez-vous penser. Que nenni !

SSK est né entre le Pays de Galles et la France et est actuellement en tournée dans notre hexagone. Après un passage remarqué à la Cigale, le voici débarquant ce samedi à La Gespe. À ne pas manquer.

Et…

SHAKE 2Faisons connaissance : voici la galloise Poppy Jones au chant (elle écrit les textes, aussi), Marc Le Goff à la guitare (nantais, qui compose), Virgile Rozand à la guitare, Killian Saubusse à la batterie et Toby Barnett au piano et à la basse. Des petits jeunes qui se sont connus à la fac et qui s’assemblent pour le meilleur ou le pire, jouant tout d’abord dans la rue ou dans les pubs, dans la grande tradition des groupes musicaux qui se sont faits à la force du poignet.

Là, c’est pour le meilleur, à tel point que James Blunt (« You’re beautiful ») les remarque et leur fait assurer son lever de torchon, en particulier au Royal Albert Hall londonien.

shake3Depuis, de l’eau a coulé sur la Tamise. Un premier single est sorti fin 2014, et un premier album a vu le jour en janvier dernier, intitulé « All in Time » avec un morceau qui cartonne, « England Skies » qui a recueilli 20 millions de streams sur la toile.

Et SSG commence à s’imposer comme l’un des combos les plus intéressants du moment, dans le registre pop/folk. La preuve, le magazine Public, qui s’y connaît en musique comme bibi en pisciculture, assure qu’il s’agit de « la nouvelle sensation ». Alors…

shake1Mais ne dénigrons pas, car c’est tout à fait vrai. Ecoutez simplement l’extrait joint et vous comprendrez pourquoi la magie agit. Mieux encore, si vous êtes ce samedi à Tarbes, du côté de La Gespe

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi