Spécialisé dans l’inspection, la certification et les essais en laboratoire, Bureau Veritas est l’un des champions mondiaux du secteur. Sa clientèle et ses missions sont aujourd’hui très variés. L’entreprise œuvre dans les secteurs du bâtiment, de l’agroalimentaire, du maritime, de l’industrie ou encore des biens de consommation.
Elle est également connue pour son travail d’audit et de certification (normes QHSE et labels). Groupe français d’envergure multinationale, Bureau Veritas emploie 75.000 personnes dans près de 150 pays, dont plus de 8.000 en France, où il compterait 165 de ses 1.500 agences, ainsi qu’une dizaine de laboratoires pour mener ses tests.
Le groupe, créé en 1828 à Anvers et établi à Paris 5 ans plus tard, a été touché par la crise sanitaire avec un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros, en recul de 10% sur l’année 2020. Mais il a fort bien résisté, puisqu’il affiche un bénéfice net de 125,3 millions d’euros. Dans le monde, pas moins de 5.000 audits auraient été menés à distance l’an dernier à cause des contraintes sanitaires. Et tout ceci en continuant de recruter, puisque rien qu’en France, 700 personnes auraient rejoint l’entreprise l’an dernier. Dans le monde, Bureau Veritas recruterait une dizaine de milliers de personnes chaque année.
Des postes basés à Pau et Dax…
Là-dessus, 2021 ne fera pas exception. En France, 1.100 recrutements sont annoncés pour cette année, dont 70% en CDI. Une centaine de postes seraient à pourvoir en Nouvelle-Aquitaine, principalement sur Bordeaux, Limoges et Périgueux. À Bordeaux, l’entreprise recherche par exemple des diagnostiqueurs dans l’immobilier (amiante, DPE, plomb, gaz, électricité, etc.), des techniciens électricité dans le domaine des appareils de levage, des chargés d’affaires en radioprotection pour le secteur médical ou encore des auditeurs et consultants dans l’agroalimentaire ou la qualité de l’air.
Mais il est à noter que des postes sont aussi à pourvoir dans les pays de l’Adour. À Dax, Bureau Veritas recrute déjà un inspecteur spécialisé dans les équipements de chantier. Une demi-douzaine de postes en CDI sont en outre basés sur Pau, où le groupe recrute des consultants en environnement ICPE (Installations classées pour la protection de l’environnement), un consultant en risques industriels, un ingénieur structures et un diagnostiqueur immobilier.
Il s’agit donc d’emplois très variés, de niveau bac+2 à bac+5 pour les jeunes diplômés et avec plusieurs options pour les profils plus expérimentés. Bon nombre de postes sont itinérants, avec voiture de fonction. Les nouvelles recrues seront formées et bénéficieront d’un système de tutorat.
À l’arrivée, c’est encore une bonne nouvelle sur le front de l’emploi !
Plus d’informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire