Les concerts ont lieu dans des espaces multiples et singuliers, non seulement de Donostia, mais également du Guipuzcoa.
A noter, le 5 août…
Projections musicales : « Requiem de Guerre », de Britten au cinéma Trueba du Groupe Sade à 17h30. Le site accueillera de nouveau les habituelles projections musicales qui ont pour objectif d’offrir aux amateurs les clés des principales œuvres qui pourront être écoutées pendant la Quinzaine.
Khatia Buniatishvili au Théâtre Victoria Eugenia (20h). La « jeune agitatrice de Géorgie » est une pianiste reconnaissable entre tous. Imagination, virtuosité, maturité interprétative, tempérament, profonde sensibilité musicale, maîtrise…
Arturo Barba (orgue) et Raúl Junquera (trompette) seront à l’église du Sagrado Corazón de Jesús (Villabona) à 20h. Un intéressant concert de trompette et d’orgue sera offert dans la paroisse de Villabona par l’organiste Arturo Barba et le soliste de l’orchestre de Valence Raúl Junquera, avec des œuvres de Mendelssohn, Stanley, Pachelbel, Telemann et d’autres.
A 20h à la cathédrale du Bon Berger (Saint-Sébastien), assistez à une improvisation musicale sur le film muet « La Passion de Jeanne d’Arc » (1928) de Carl Theodor Dreyer. La musique d’orgue sera totalement improvisée par le jeune et brillant organiste polonais Karol Mossakowski.
Le mardi 6 août
L’organiste nord-américaine Gail Archer offrira un programme intéressant et varié avec des œuvres d’auteurs internationaux comme Bach, Schumann, Moussorgski… Rendez-vous au sanctuaire de Loyola (Azpeitia) à 19h.
Le renommé organiste Daniel Roth, professeur du Cours international d’orgue romantique de la Quinzaine musicale, nous régalera avec des œuvres de Boëly, Tournemire, Franck et de Daniel Roth lui-même, dans le précieux orgue romantique de Saint-Vincent. A l’église de Saint-Vincent de Saint-Sébastien (20h).
Le mercredi 7 août
L’organiste Daniel Oyarzabal, accompagné du percussionniste Joan Castelló, offrira un programme extraordinaire avec des œuvre très intéressantes et variées d’auteurs tels que Holst, Saint-Saëns, Guridi et Moussorgski. De même, il fera la première d’une œuvre d’Iván Valdés. Cathédrale du Bon Berger à Saint-Sébastien (20h).
La célèbre organiste de Guipuscoa Loreto Aramendi, interprètera un programme important et varié d’auteurs tels que Buxtehude, Liszt, Fauré et Gorka Cuesta, dans le magnifique orgue Cavaillé-Coll d’Azkoitia, à l’église de Santa María La Real (Azkoitia) à 20h.
Ensemble 442 - Tempérament, complicité, mouvement et quatre grands artistes du moment, tous liés aux mêmes institutions européennes musicales importantes, dans un programme ambitieux qui comprend « Les quatre saisons de Buenos Aires » de Piazzolla, l’icône par excellence du tango moderne. Paroisse de San Pedro à Zumaia (20h30).
Réservation et programmation complète sur le site internet – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire