Abonnez-vous
Publié le

Tous au Concours complet international 5 Etoiles de Pau !

C’est parti pour cette épreuve de niveau mondial avec notamment le champion d’Europe en titre, Andreas Dibowski. Après le dressage, place au cross puis au saut d’obstacles…
Andrea Dibowski
Les meilleurs spécialistes de cette discipline spectaculaire sont présents au Domaine de Sers, qui se déroule jusqu’à dimanche, en même temps que les épreuves d’attelage.

L'Allemand Andreas Dibowski est accompagné de FRH Butts Avedon, avec lequel il a terminé deuxième du Mondial du Lion d'Angers en 2010. Actuellement 35e mondial, Andreas Dibowski est champion d'Europe en titre avec l'équipe d'Allemagne. Co-équipier d'expérience, il a également remporté la médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo-Hong Kong en 2008, avec la Mannschaft.

Il est le grand favori de cette édition qu’il a déjà remporté en 2010, malgré les mauvaises conditions météorologiques. Après avoir réalisé un parcours parfait sans aucune erreur dans le saut d’obstacle, Andreas Dibowski avait détrôné le grand William Fox-Pitt.

Un spectacle XXL…

Chaque année, les plus grands cavaliers sont au rendez-vous. Le domaine de Sers accueille une nouvelle fois le Concours complet international 5*, mais aussi le Concours d’attelage international 4*.

Pau fait ainsi partie du club très fermé des concours complets 5 étoiles, puisque seuls six évènements dans le monde sont ainsi labellisés. L’épreuve béarnaise est la seule à se dérouler en France.

Entre 60 et 80 cavaliers participent à ce CCI 5*, qui se hisse au niveau de Badminton et de Burghley, des références mythiques mondiales. D’où la présence à Pau des meilleurs champions mondiaux à l’instar de Mathieu Lemoine (champion olympique par équipe), la championne du monde Rosalind Canter ou encore Tim Price, l’homme fort du moment.

Le CCI 5* et le CAIO 4* se déroulent en parallèle et offrent deux spectacles de très haut niveau. Ils sont tous deux divisés en trois épreuves : le dressage, le cross et le saut d’obstacle pour le CCI 5* ; le dressage, la maniabilité et le marathon (cross attelé) pour le CAIO 4*.

L’édition 2019 est marquée par la montée en puissance des épreuves d’attelage, qui sont l’occasion pour les meneurs de tester le terrain avant les Championnats du Monde de 2020, qui auront lieu à Pau.

Un spectacle XXL et de quoi réjouir toutes les générations. Suit le très impressionnant cross (samedi), avec le passage d’une trentaine d’obstacles répartis sur un parcours long de 6.500 mètres. Le saut d’obstacles est la troisième et dernière épreuve (dimanche), avec 12 obstacles de 1,30 m de hauteur.

Toutes les informations sur event-pau.fr

 

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi