Ce soir, le derby parisien ouvre les barrages de la phase finale du Top 14. Les vainqueurs seront qualifiés pour les demi-finales, le week-end suivant, dans le nouveau stade de Bordeaux.
Dimanche, la FFR dévoilera le nom du prochain sélectionneur du XV de France. Il prendra le relais de Philippe Saint-André après la Coupe du Monde.
La Section Paloise a démarré sur les chapeaux de roues sa campagne d’abonnements pour la prochaine saison en Top 14. Dépêchez-vous de réserver votre place !
Le FC Auch change de présidence et vise toujours la Pro D2.
Ce qu’il faut savoir…
Week-end côté barrages
Ce vendredi soir (21h, Canal+), le Stade Français reçoit le Racing dans le superbe Stade Jean Bouin. Ce derby aussi explosif qu’indécis rassemblera une belle palette d’internationaux français et étrangers.
Le XV de départ pour le Stade Français : Van der Merwe, Bonfils, Slimani – Pyle, Flanquart – Burban, Parisse (cap), Lakafia - (m) Dupuy, (o) Steyn – Sinzelle, Danty, Waisea, Arias – Camara.
Les remplaçants : Sempéré, Taulafo, Papé, Ross, Tomas, Bosman, Doumayrou, Kubriashvili.
Le XV de départ pour le Racing : Khinchagishvili, Szarzewski, Ducalcon – Charteris, Lavanini – Lauret, Claassen, Le Roux – (m) Machenaud, (o) Sexton – Thomas, Dumoulin, Chavancy, Imhoff – Dulin.
Les remplaçants : Lacombe, Ben Arous, Van der Merwe, Gerondeau, Phillips, Dambielle, Roberts, Mujati.
Samedi 30 mai (16h30, Canal+), Toulouse recevra Oyonnax, la surprise de cette phase finale
Demi-finales à Bordeaux
Vendredi 5 juin (21h, Canal+) : Clermont contre le vainqueur de Toulouse-Oyonnax
samedi 6 juin (16h30, Canal+) : Toulon contre le vainqueur de Stade Français-Racing
Bordeaux pour la Coupe d’Europe
L’UBB doit réagir après avoir laissé passer une immanquable qualification pour la phase finale du Top 14 à la dernière seconde (pénalité ratée de Lionel Beauxis face aux poteaux).
Bordeaux joue ce dimanche 31 mai (17h, beIN Sports 3) à Gloucester pour tenter de décrocher une place en Coupe d’Europe. Le club prévoit d’étoffer sensiblement son budget pour passer de 17 à 20 millions d’euros.
Dimanche, un nouveau sélectionneur
La Fédération française de rugby, présidée par Pierre Camou dévoilera le nom du successeur de Philippe Saint-André, dimanche après-midi.
Après avoir auditionné les différents candidats les « sages » se prononceront donc après les barrages du Top 14. Ce comité réunit, autour du président, Serge Blanco et Jean Dunyach (vice-présidents), Jean-Claude Skrela, Didier Retière, Jean-Pierre Lux et Jo Maso.
Trois candidats sont favoris : Guy Novès (Toulouse), Raphaël Ibanez (Bordeaux) et Fabien Galthié (ex-Montpellier). Et un outsider, l’Anglais Clive Woodward, champion du monde en 2003.
Pau a passé le cap des 1.000 abonnés
La Section Paloise termine la première phase de sa campagne d’abonnement, avec le renouvellement des abonnements.
Attention, les abonnés de la saison dernière ont jusqu'à ce vendredi 29 mai à la boutique du stade, et jusqu’à ce dimanche 31 mai minuit sur le site Internet section-paloise.com, pour renouveler leur abonnement. Passé ce délai, les places seront réattribuées.
Au total, la barre des 1.000 abonnés a déjà été largement franchie, montrant un bel engouement autour du club. Il est conseillé de réserver au plus tôt sa place d’abonné pour bénéficier d’un meilleur choix.
Auch change de président
Gilles Courbebaisse passe le relais à Clément Langlois, à la présidence du FC Auch. Quant à Christophe Dartus, il prend la tête du conseil de surveillance de la société. Le club gersois va aintenir son organisation professionnelle pour rebondir après la défaite face à Chambéry. L’objectif est plus que jamais de retrouver la Pro D2.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire