C’est donc le groupe bordelais, spécialisé dans la rénovation et l’exploitation de domaines prestigieux, qui a fait l’acquisition de cet hôtel à Anglet, appartenant précédemment à Serge Blanco : « Féru de jolies histoires, Millésime a immédiatement été conquis par le Château de Brindos, sa nature bucolique, son lac, ses légendes, son passé festif ».
Depuis sa création, Millésime est accompagné par Marie-Christine Mecoen, sa directrice artistique. Ses origines basques, hautement revendiquées, et son amour inconditionnel de ce territoire et de ses productions ont fini de convaincre les propriétaires du groupe bordelais, Alexandra et Philippe Monnin.
La superbe demeure de style hispano-mauresque a été construite dans les années 30 par un architecte bordelais, William Marcel, pour un riche et fantasque anglais amoureux de ce pays, Sir Reginald Wright. « Le domaine est lové dans un parc arboré aux multiples essences, au cœur duquel se déploie sur 12 ha l’un des plus grands lacs privés de France, entouré d’une allée cavalière. Une invitation aux longues promenades, au repos, à la détente » souligne le groupe.
Après avoir été propriété de Serge Blanco pendant près de vingt ans, Millésime reprend les lieux, inexploités depuis octobre 2019. Marie-Christine Mecoen, Directrice Artistique du groupe et d’origine basque, a immédiatement ressenti le besoin de retrouver l’identité du Pays Basque : le chant, la danse, la musique.
La tradition basque et ses légendes ont constitué la colonne vertébrale de l’inspiration de Marie-Christine Mecoen : « Un château, un lac, des hébergements insolites sur l’eau, plusieurs ambiances, mille expériences qui nous emmèneront dans un pays enchanté ! ».
La transformation est spectaculaire dans le respect de l’ADN de Millésime qui veut donner à chacune de ses « maisons » une atmosphère de club authentique et chic. « Les chambres et suites sont réunies autour d’un lieu de partage mêlant salon, bar et restauration dans un concept ouvert de dégustation et de convivialité ». Un spa et différentes activités seront proposées notamment autour du lac.
Au total le nouveau Brindos 5 étoiles offrira 29 cocons et suites, ainsi que 10 chambres flottantes sur le lac. Ce dernier a été aménagé, notamment avec un ponton pour mieux en profiter.
La volonté des propriétaires est que le château soit largement ouvert, bien au-delà des seuls résidents et différentes animations vont être prévues pour inciter à redécouvrir ce superbe site. En plus d’un restaurant bistronomique, on pourra aussi déjeuner léger au bord de la piscine ou savourer des pinxos sur le ponton.
C’est une soixantaine d’emplois qui a été créée pour relancer le Château de Brindos qui va devenir l’un des fleurons du groupe Millésime, déjà à la tête de 7 établissements : la Villa Pastels (Arcachon), le domaine de Raba (Talence), le Manège (Léognan), Vins des Pyrénées (Paris), le château de Sacy (Champagne), le Cocorico (Porto) et le Soleil d’or (Megève).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire