Car William Terry Conseil, le nom du cabinet, est né en 1999, et s’est installé alors à Dax, par choix « thermal » dirons-nous. Leur boulot a été de bosser sur la modernisation du thermalisme, et de la médecine thermale notamment.
Et de créer Aquacert, le label de certification. Et si le label international s’est rapidement étendu au Portugal, en Espagne ou en Tunisie, depuis 2015 c’est vers la Chine qu’il lorgnait. Car là-bas, tradition séculaire, la médecine est avant tout préventive. Elle doit prévenir la maladie, plutôt que la soigner. Arriver au stade du « soin » à proprement parler est un aveu d’échec. Quoi mieux que le thermalisme, alors, pour prévenir ?
William Terry l’a bien compris qui travaille actuellement sur cinq projets thermaux dans la province de Chongqing. Car à Chongqing, voyez-vous, et tout le monde le sait, ce ne sont pas ni les montagnes ni les sources minérales qui manquent ! Pour mieux se rendre compte, les Chinois viendront à Dax avec William Terry d’ici peu. Une vraie « sino-cure » en guise de sinécure ! Pardon, on ne pouvait pas l’éviter celle-là ! Qui pourrait bien initier un thermalisme à la chinoise vers Dax, imaginons…
Tandis que William se prend à rêver. Après la Chine, le Brésil, le Chili… Lorgnez vers les aéroports, on vous assure que c’est le meilleur endroit pour le rencontrer…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire