Comment dit-on "cocorico" en toulousain ? Ce serait utile pour féliciter l'équipe de CLS, Collecte Localisation Satellites, le groupe toulousain (donc) connu pour sa surveillance des océans, et ses actionnaires prestigieux, le CNES et Ardian.
Et qui vient de frapper un gros coup en achetant le spécialiste américain de services aux compagnies pétrolières offshore Horizon Marine Inc.
Ce qu’il faut savoir…
Basée à Marion dans le Massachussetts, l'entreprise leader a été créée en 1982 et emploie 22 salariés pour un chiffre d'affaires 2014 à 8,5 millions de dollars et qui devrait passer la barre des 10 millions pour 2015. Simple confirmation de ce que CLS prévoyait depuis un moment déjà, soit une stratégie de développement à l'international (non, ce n'est pas une chanson de Tal !).
Une nouvelle donne stratégique pour CLS qui se positionne ainsi sur le Golfe du Mexique, première zone stratégique mondiale actuelle d'exploration et de production pétrolière. Par ce rachat, le propre chiffre d'affaires de CLS devrait passer de 96 millions d'euros en 2014 à 107 millions pour 2015.
Chez eux, 500 salariés et cinq secteurs d'activité stratégiques : la gestion durable des ressources marines, la surveillance environnementale, la sécurité maritime, le support aux opérations pétrolières onshore et offshore ainsi que le suivi du transport terrestre.
Tout ceci ne nous avance guère pour savoir comment on dit "cocorico" en toulousain. Ah si, on y est : un peu plus près des étoiles...de mer.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire