Une signature partagée par les partenaires, l'État et la Banque des territoires. La première convention Action cœur de ville avait été lancée en 2018. L'objectif était alors de lancer un vaste chantier de redynamisation du centre.
Il était alors question de développer les logements, le commerce, la circulation, la propreté, etc. Une première étape dont les élus se réjouissent, et qui est relayée par cette seconde convention.
Si certains des objectifs restent similaires, d'autres éléments viennent compléter comme la végétalisation de la commune, avec la création de la coulée verte entre la gare et les berges au cœur de l'Îlot Laulom. Idem autour du parc Jean-Rameau, et dans les quartiers montois. La mobilité sera aussi en centre de cette seconde étape, et bien évidemment, on parle de mobilité douce.
Enfin, plusieurs projets ont été remis sur le devant de la scène, comme le délicat dossier des Nouvelles-Galeries. La création d'un Musée national de la sculpture figurative est aussi mise sur la table, pour permettre d'attirer le public, tout comme l'idée de sortir de sol une résidence universitaire. Des projets qui n'en sont encore qu'au stade de projets...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire