Abonnez-vous
Publié le

Cœur Thermal modernise et facilite les séjours des curistes à Dax

Depuis 2019, la marque regroupe les Thermes Bérot et l’établissement Les Thermes. Elle propose une expérience complète pour des séjours sur-mesure…
Réputée historiquement pour la Nèhe, sa fontaine chaude, la ville de Dax est la première agglomération dédiée au thermalisme en France. La station est aujourd’hui la référence des cures en rhumatologie et phlébologie et accueille chaque année 60.000 curistes en quête de soins, de tranquillité et de bien-être.

Les 16 établissements de la cité thermale offrent un panel de soins très diversifié, reposant sur un produit de base, unique et 100% naturel : le Péloïde de Dax, la fameuse boue thermale issue du fleuve Adour.

« Dax est devenue au fil du temps la première destination thermale de France, avec des établissements à taille humaine qui ont su conserver leur ADN », note Sébastien Carpentier, directeur des Thermes, à Dax.

Cœur Thermal réunit deux établissements thermaux d’exception : les Thermes Bérot et les Thermes de Dax depuis 2016, avec cinq propositions d’hébergement allant du studio en résidence, intégrée au camping 3*, à un large éventail d’appartements en ville.

La marque a étudié différentes solutions pour faciliter et centraliser les offres d’hébergements et de soin de ses deux établissements. « Une centrale de réservation nous est apparue comme le meilleur moyen de guider les curistes dans l’élaboration de leur séjour. Cœur Thermal propose ainsi différents types d’hébergements grâce au camping 3* Le Bascat, des logements tout confort avec l’espace Thermal et Logeadax.com, jusqu’à nos propres studios, au sein même de nos établissements, avec Thermotel et Les Thermes », souligne Sébastien Carpentier.

Lancé fin 2019, cet outil sert à la fois pour le développement et le rebond de l’activité thermale locale. Outre les soins et l’hébergement, il propose également aux curistes une expérience complète pour des séjours sur-mesure. Par ailleurs, un Guide thermal a été élaboré, afin d’identifier au mieux leurs besoins et de répondre aux questions les plus fréquentes.

Autres objectifs de la marque : dépoussiérer l’image des séjours thermaux et attirer de nouveaux curistes. Cœur Thermal mise sur l’innovation pour diversifier son offre de soin, et donc attirer de nouveaux curistes et une clientèle de séjours santé.

Après 12 mois de fermeture à cause de la situation sanitaire, l’horizon semble aujourd’hui s’éclaircir pour les établissements thermaux.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi