Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Tourisme en Midi-Pyrénées

    Comment attirer les Japonais ?
    japon2

    Ce n'est pas une nouvelle lubie des organisateurs de tourisme de Midi-Pyrénées. Le client japonais est, depuis un bon bout de temps, lorgné de près, et étudié sous toutes les coutures de kimono possibles.

    Déjà en 2013, on savait que Midi-Pyrénées était au septième rang des régions françaises en nombre de nuitées hôtelières pour les Japonais, soit une part de marché de... 1%. Malgré les 600.000 Japonais qui visitent la France. Et dont les trois-quarts passent leurs nuits à... Paris.

    Et si à l'époque, on avait défini que le nippon ne restait que 1,7 jours en Midi-Pyrénées, 57% d'entre eux passaient leurs nuitées hôtelières à Toulouse.

    Ce qu’il faut savoir…

    japon3Avec une moyenne de 2.000 euros de budget par séjour pour les touristes en groupe, une manne potentielle qu'il était impossible d'ignorer plus longtemps. D'autant que les chiffres, toujours scrutés à la loupe, montrent un intérêt croissant et des nuitées en hausse régulière.

    Du coup, les tentatives de séduction sont nombreuses. Par exemple, le CRT (Comité Régional du Tourisme) Midi-Pyrénées s'est fendu, ces jours passés, d'une invitation au restaurant le "J'go" à Paris pour 35 professionnels du tourisme japonais, dont les tours opérators Miki Travel et Jalpak, ou encore Yamaha France, Mitsubishi ou des médias importants.

    japon5On vous entend pester d'ici : oui alors voilà, un resto à Paris, alors que le but est de les attirer en Midi-Pyrénées, bla bla... ! Eh bien, vous avez tout faux.

    Car s'il est une adresse toulousaine par excellence, c'est bien celle-là. Trois restos à Toulouse et un à Paris, le "J'go" est l'enseigne de la cuisine gasconne. Celle où l'on peut déguster de l'agneau du Quercy et des haricots tarbais, vrais de vrais. Et puis quel joli jeu de mots, au moment de séduire des Japonais amoureux du jeu de go.

    japon1En Midi-Pyrénées, c'est sûr, les Japonais disent : "J'y go" ! Allez, sayonara, arigato, sumo, saké, sushis et sashimis, yoseikan budo et kimono...

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi