Abonnez-vous
Publié le

COUP DE CŒURConcert’O, une très belle dynamique autour de l’orchestre

Depuis 18 ans, ce club de mécène, présidé par Robert Chevalère, fédère des entreprises pour accompagner l’Orchestre de Pau Pays de Béarn. Il se réinvente en permanence.
COUP DE CŒUR – Concert’O, une très belle dynamique autour de l’orchestre
En septembre dernier, les membres de Concert’O se sont réunis afin de plancher sur l’avenir de cette démarche essentielle pour renforcer le rayonnement de l’OPPB. De nombreuses pistes ont émergé de ces réflexions particulièrement animées. Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Avec à la baguette Fayçal Karoui et à la direction générale, Frédéric Morando, la formation béarnaise s’est forgée une sacrée réputation qui lui ouvre les portes de festivals internationaux de premier plan en France, comme La Folle Journée de Nantes, et à l’étranger.

« Jamais je n’aurais imaginé la fierté que procure le parcours de cet orchestre et le niveau qu’il a déjà atteint » a souligné avec émotion Fayçal Karoui. « C’est une motivation supplémentaire pour entretenir cette excellence au quotidien et progresser, en travaillant les partitions beaucoup plus profondément ».

Actuellement, plus de 100 entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, font partie de Concert’0. « Depuis sa création, le club a permis le financement d’instruments et de matériel à hauteur de 2,5 millions d’euros. Il contribue aussi au rayonnement et à l’image de l’orchestre, à travers des projets culturels et de nombreux déplacements en France et dans le monde entier » insiste Robert Chevalère qui rappelle également que ce mécénat a permis de soutenir la création et le développement de l’orchestre de jeunes, El Camino.

L’enjeu de la réflexion lancée par Concert’O est de renforcer les liens entre les entreprises avec leurs collaborateurs et l’univers de la musique. « Nous voulons donner encore plus de force à cette dimension culturelle, dans une période où les salariés sont de plus en plus en quête de sens » ajoute le président.

« Vous êtes particulièrement utiles et nous voulons être toujours plus à l’écoute de vos besoins » a répondu Frédéric Morando. « L’OPPB est un atout pour l’avenir et le développement du territoire. Par sa créativité, il est un facteur d’attractivité supplémentaire et les membres du club jouent un véritable rôle d’ambassadeurs ».

Le formidable pouvoir de la musique inspire Fayçal Karoui. « Il doit permettre toutes les audaces... La rencontre de l’orchestre et de la Ville tient du miracle, en réunissant tous ceux qui ont cru à la magie de la musique. Il reste de nombreuses voies à explorer, avec toujours la volonté d’être à la fois innovant et utile ». De quoi mobiliser encore davantage autour de cet « orchestre tout-terrain » qui a la belle capacité de « rayonner à l’extérieur et réchauffer à l’intérieur ».

Le club Concert’O sera au rendez-vous et nul doute qu’il s’enrichira de nouveaux membres pour accompagner cet orchestre particulièrement créatif.

Informations sur le site internet de Concert’O.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACMondial de foot, Elan Béarnais- Le Mans, Corniche basque en danger, immobilier, Bordeaux chute, créateurs à Capbreton, fromage à Bedous, concert hommage dans le Gers, CaminAdour ouvert, hippodrome de Pau.

Mondial de foot avec DD la gagne. – L’Elan Béarnais reçoit Le Mans, ce samedi (20h). – Corniche basque en danger : suspens ! – Immobilier : Bordeaux subit la chute des prix. - Les créateurs à Capbreton. – Fête du fromage d’estive à Bedous. - Concert hommage à Bill Coleman et Guy Lafitte. – Le CaminAdour est de nouveau ouvert. –Meeting à l’Hippodrome de Pau.