Jusqu’au 24 mai, des associations locales se mobiliseront, sous l’impulsion de la Ville, pour faire découvrir nos voisins européens et la diversité de leurs cultures. L’AJAC, l’Atelier des berges, les Amis Italo-Gascons, le Centre d’Information Europe Direct, Ciné 32, l’office municipal des sports, l’Usep… invitent les Auscitains à découvrir la place de l’Europe dans leur quotidien.
Il est également prévu un village italien du 3 au 11 mai sur les allées d’Etigny, une représentation théâtrale de la Befana le 14 et le concert d’inauguration de l’orgue augmenté de St-Orens le 17 mai, en présence d’artistes européens.
Les scolaires seront conviés à prendre part à des Jeux d’Auch aux couleurs de l’Europe, qui se dérouleront avec l’OMS et l’USEP les 15 et 16 mai et les plus jeunes pourront aussi assister à un spectacle italien « Ma’Ni » le 7 à Cuzin. Les autres temps forts de cet événement seront une exposition d’artistes européens à l’ABG qui organisera aussi une animation artistique sur le parvis le 10, une exposition d’artistes « amateurs » des Amis Italo-Gascons aux Cordeliers ou la projection d’un documentaire « Santiago Italia » de Nanni Moretti à la médiathèque. Sans oublier une conférence d’Europe Direct le 9 à Cuzin et une sélection de films à Ciné 32, l’Europe s’affichant aussi sur les écrans auscitains.

Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire