Jusqu’au 24 mai, des associations locales se mobiliseront, sous l’impulsion de la Ville, pour faire découvrir nos voisins européens et la diversité de leurs cultures. L’AJAC, l’Atelier des berges, les Amis Italo-Gascons, le Centre d’Information Europe Direct, Ciné 32, l’office municipal des sports, l’Usep… invitent les Auscitains à découvrir la place de l’Europe dans leur quotidien.
Il est également prévu un village italien du 3 au 11 mai sur les allées d’Etigny, une représentation théâtrale de la Befana le 14 et le concert d’inauguration de l’orgue augmenté de St-Orens le 17 mai, en présence d’artistes européens.
Les scolaires seront conviés à prendre part à des Jeux d’Auch aux couleurs de l’Europe, qui se dérouleront avec l’OMS et l’USEP les 15 et 16 mai et les plus jeunes pourront aussi assister à un spectacle italien « Ma’Ni » le 7 à Cuzin. Les autres temps forts de cet événement seront une exposition d’artistes européens à l’ABG qui organisera aussi une animation artistique sur le parvis le 10, une exposition d’artistes « amateurs » des Amis Italo-Gascons aux Cordeliers ou la projection d’un documentaire « Santiago Italia » de Nanni Moretti à la médiathèque. Sans oublier une conférence d’Europe Direct le 9 à Cuzin et une sélection de films à Ciné 32, l’Europe s’affichant aussi sur les écrans auscitains.

Commentaires
À lire aussi
LE BONHEUR DANS LE PRÉExpérience du slow tourisme avec TerraGers
Ce réseau de professionnels gersois engagés propose un voyage différent, en totale symbiose avec la nature : liberté, espace, convivialité et partage.
BIBI BEAURIVAGEUne fête pas comme les autres, à Biarritz
Rendez-vous, comme chaque année, dans ce quartier au-dessus de la côte des Basques, jusqu’au dimanche 4 mai.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire