Thomas Lescoute, référent de Culture Glisse à Pau, est à l'origine de cet événement, au cours duquel le public pourra s’initier gratuitement aux différentes disciplines du skate, de 13h30 à 14h30 (réservation recommandée). Les teams Upside Griptape, Empire Skateshop et Carnal Skateboard réaliseront ensuite des démonstrations et une compétition ouverte au public clôturera cet après-midi.
Il existe bien une école de skate qui propose des cours toute l’année à Pau (La Skab school), mais le projet associatif de Pierre-Louis Aubry et Romain Hourdel vise davantage les habitants alentours et proposer également d'autres disciplines (la trottinette freestyle, le roller et BMX). Culture Glisse vient ainsi compléter les actions de la Skab, sans pour autant entrer en concurrence avec elle.
Originaires de la région Toulousaine, les deux frères pratiquent depuis leur tendre enfance toute sorte de sports de glisse. Ils ont créé Culture Glisse il y a deux ans, afin de partager leur passion avec le grand public.
En parallèle de cours à l’année, cette association a pour but de promouvoir et démocratiser les sports de glisse au travers de diverses actions, pédagogiques ou événementielles liées aux sports de glisse.
« J’ai fait mes études à Pau et j’y ai de la famille. Nous allons ouvrir une nouvelle antenne à Pau durant l’été 2023, qui regroupera un réseau de passionnés de skateboard, de trottinette et de BMX », dévoile Pierre-Louis Aubry, l’un des co-présidents et grand amateur de skate.
COUP DE POUCE
Culture Glisse recherche actuellement des éducateurs et accompagnateurs diplômés (BIF ou BPGEPS) en trottinette freestyle, skateboard et BMX afin de proposer une plus grande diversité aux palois.
Les amateurs et acteurs du monde de la glisse qui souhaitent créer un événement peuvent aussi la contacter pour bénéficier de leur expérience. L’association est aussi ouverte à l’organisation d’événements privés, pour un centre de loisirs, une commune, un centre de vacances, un établissement scolaire, une entreprise ou un CE. N’hésitez pas à contacter par mail Pierre-Louis Aubry pour plus d’informations.
Noémie Besnard
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire