Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Daher investit à Tarbes avec la création d’un centre d’innovation

L’avionneur veut conforter son avance technologique sur le site de production bigourdan, mais aussi à Toulouse et Nantes…

Trois nouveaux centres seront ainsi opérationnels dans le courant de l’année 2022.

« Mettant en avant les valeurs de créativité, d’innovation et d’efficacité de l’entreprise, ces nouveaux lieux favoriseront l’échange et la collaboration – entre les équipes de terrain et les bureaux d’études, les clients et les partenaires publics (établissements d’enseignement supérieur, laboratoires académiques…) et privés (centres techniques, incubateurs…) – pour préparer l’aéronautique et la logistique de demain ».

Le Techcenter Avions de Tarbes sera dédié au développement du métier d’avionneur de Daher (laboratoires matériau, ateliers de prototypage rapide, banc d’essais mécaniques, bancs d’intégration des systèmes, préparation et exploitation des essais en vol…). Les bénéfices attendus sont multiples en matière d’innovation, de maîtrise technique, de sécurité et de confidentialité.

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.