Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

La téléphonie mobile s’étend en Bigorre et dans le Gers

Dans 18 villages des deux départements, les habitants vont enfin pouvoir utiliser leur téléphone mobile, en attendant la couverture de tous les centres bourgs…
INTERNET 1
Les quatre opérateurs, Bouygues Telecom, Free mobile, Orange et SFR, ont pris l’engagement d'améliorer la connexion de la population d’ici la fin de l’année.

Ceci dans le cadre de l'opération « new deal mobile », lancée par le gouvernement et l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse). L’objectif est de couvrir l’ensemble des centres bourgs d'ici 2 ans.

Le gouvernement a publié au Journal Officiel (cliquez ici) une première liste de villages qui bénéficieront de cette couverture d’ici la fin de l’année.

Onze villages sont concernés dans le Gers : Aurimont, Bassoues, Blaziert, Clermont-Pouyguillès, Lavardens, L'Isle-Bouzon, Magnas, Marsolan, Ordan-Larroque, Pessoulens, Saint-Michel.

Et sept dans les Hautes-Pyrénées : Aragnouet, Bareilles, Estaing, Ferrières, Sost, Saint-Aroman, Tuzaguet.

Parallèlement les opérateurs doivent équiper toutes leurs antennes-relais actuelles en 4G. Voici les taux de la population bénéficiant déjà.

Gers : Orange (99%), SFR et Free (98%), Bouygues Telecom (97%).

Hautes-Pyrénées : Orange (98%), SFR et Bouygues Telecom (97%), Free (95%).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi