Ce qui est valable en matière de rentrée scolaire vaut aussi pour la culture. Par exemple, autant réserver à l'avance vos spectacles de la nouvelle saison d'Espaces Pluriels, à Pau, la Scène conventionnée du théâtre et de la danse. On pourrait d'ailleurs rajouter... "et du cirque", au vu de ce qui nous-vous attend.
Ce qu’il faut savoir…
Une ouverture de saison qui se fera, logique au Théâtre Saragosse les mercredi et jeudi 14 et 15 octobre 2015. Trois artistes circassiens, issus du Centre national des arts du cirque de Châlons-en-Champagne vont vous couper le souffle.
Chloé Moglia, Jean-Baptiste André et Yoann Bourgeois se sont forgés une solide réputation dans le monde du cirque contemporain, n'oubliant pas d'y intégrer les arts de la danse ou ceux plus martiaux, dans une expression dépouillée engageant le corps jusqu'à ses limites.
Yann Bourgeois proposera La Balance de Lévité et la danseuse Marie Fonte vous emporteront sur du Schubert, tandis que la danse avec trois balles épousera l'Art de la fugue, cher à J.-S Bach.
On marchera sur les mains avec Jean-Baptiste André qui propose "Dis-moi ce que tu vois je te dirai..." un spectacle assuré comme "une poésie gestuelle hypnotique". En tout cas, ça ne manquera pas d'équilibre...
Tandis que Chloé Moglia vous entraînera dans un Opus Corpus, entre trapèze et arts martiaux. Son corps littéralement sculpté "rend perceptible le moindre mouvement, le moindre tremblement" dans une "vision géométrique parfaite". Du subtil autant que du suspens en perspective.
Mais attention, ce n'est qu'un début. Réservez également d'ores et déjà vos dates du 5 novembre (Cecilia Bengolea et François Chaignaud, "Dub Love"), du 19 novembre (Saburo Teshigawara Karas, "Eclipse") et du 24 novembre (à mi-chemin entre danse et théâtre, "Primitifs", Michel Schweizer).
Ne reste plus qu'à vous jeter sur le site Internet d'Espaces Pluriels (www.espacespluriels.fr) pour obtenir tout le détail de ces spectacles exceptionnels de qualité, et à bloquer vos soirées sur votre agenda.
L'automne vous promet des douceurs culturelles sans équivalent... Eh bien, dansez maintenant (mais faites aussi votre cirque, et votre théâtre)...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire