Il n'y a pas qu'Emmanuel Macron qui l'affirme : le bus, l'autocar, l'autobus, on ne sait plus trop comment l'appeler, est un moyen de locomotion économique, sécurisé et confortable qui pourrait bien à terme concurrencer les trains ou même le covoiturage.
Sur la côte basque, grâce à Starshipper et Le Basque Bondissant, on en a la preuve depuis le 24 août, avec la mise en place de 4 départs par jour, de et vers Bordeaux.
Ce qu’il faut savoir…
Les temps de trajet ? Il faut prévoir 3h15 pour un Bordeaux-Hendaye (pont international d'Irun), 1h45 pour un Bordeaux-Dax, 2h15 pour Bordeaux-Bayonne, 2h35 pour Bordeaux-Biarritz et 2h55 pour Bordeaux-Saint-Jean-de-Luz. Seul inconvénient possible à une ponctualité programmée, un embouteillage ou du mauvais temps...
Dans les mois qui viennent d’autres liaisons vont être mises en places pour desservir d’autres villes du bassin de l’Adour : Dax, Mont-de-Marsan, Pau et Tarbes.
Et le bus, à bien y regarder, c'est pas mal. Wifi à bord, prises 220v, journaux, air conditionné, sièges inclinables, toilettes, bagages en soute et bagages à main, le tout à un tarif correct.
Pour exemple, un Toulouse-San Sebastian coûte 20 euros l'aller simple adulte.
Et si on s'y prend suffisamment à l'avance, les prix baissent, baissent. A noter que pour l'ouverture de la ligne Côte basque, l'aller simple est à 10 euros, profitez-en, ça ne durera pas !
Pratique pour les retraités qui n'osent plus trop prendre la voiture, les jeunes parfois désargentés, les touristes car c'est une bonne façon de voyager... Et cerise sur le pompon, vous pouvez acheter votre billet en ligne, depuis la maison, au chaud, tranquille.
Bon ça ne répond pas à notre question initiale, on dit plutôt bus, autobus ou autocar ? Vite, répondez, on sent qu'on ne va pas en dormir de plusieurs nuits sans ça...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire