Abonnez-vous
Publié le

Festival : bienvenue en enfer !

Deux groupes landais, les Pastors of Muppets et les Cranks, invités au Hellfest où ils vont côtoyer Deep Purple, Aerosmith et Linkin Park
hell3
Autant présenter le Hellfest à nos auditeurs, téléspectateurs et surtout lecteurs, qui en matière de grande fête rock’n’roll se sont arrêtés à Woodstock et à l’île de Wright.

Qu’ils sachent que désormais le haut lieu de cette musique de zazous, style métal agité, se tient en France (eh oui !), précisément à Clisson, en Loire-Atlantique, du 15 au 18 juin, en présence de plus de 150.000 fans d’autant plus motivés qu’ils payent leur place…

Et tout ce qui compte comme grands noms de black metal, death metal, punk hardcore, doom metal ou stoner rock est passé sur la scène du Hell : Iron Maiden, Deep Purple, ZZ Top, Motörhead et Kiss, pour les plus célèbres.

Et cette année ? Du beau, et du grandiose annoncé, avec Deep Purple, Aerosmith et Linkin Park, pour les plus célèbres. Ils seront entourés de Slayer, les Prophets of Rage, Afler Bridge, Airbourne, Steel Panther et des revenants de Trust (« Antisocial, tu perds ton sang-froid »).

Mais en fait, ce qui retient notre attention est la présence de deux groupes landais.

Le premier : les Pastors of Muppets, constitué il y a dix ans, et qu’on a applaudis à de nombreuses reprises à la Feria de Dax, qui viendront y présenter leur troisième album, « Heavy Birthday ».

Le second se dénomme les Cranks, et a été créé du côté de Magescq par les frères Lucas et Mathieu Daugareil, auxquels se sont joints Iñaki Plaa (un ancien de Stellarcrane) et Gilen Daubriac.

Nos deux combos ont là une occasion en or de casser la baraque et de se faire une réputation dans le petit monde du rock dur. Parce réussir sa prestation au Hell, plutôt que l’enfer annoncé, c’est carrément le paradis !

Informations sur la page Facebook du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRAC - Irouléguy en trottinette, Pierres lyriques en Béarn, piano solo gersois, Granges musicales landaises, trot à Trie-sur-Baïse, votez Marylin Barbe, étoiles à Biscarrosse, Biarritz Piano Festival.

EN VRACIrouléguy en trottinette, Pierres lyriques en Béarn, piano solo gersois, Granges musicales landaises, trot à Trie-sur-Baïse, votez Marylin Barbe, étoiles à Biscarrosse, Biarritz Piano Festival.

Les vignes d’Irouléguy en trottinette électrique. - Pierres Lyriques en Béarn. – Piano solo gersois à Memento. – Granges musicales landaises. - Du trot à l’hippodrome de Trie-sur-Baïse. - Votez pour la Bigourdane Marylin Barbe ! - Nuit des Étoiles à Biscarrosse. – Biarritz Piano Festival.