Abonnez-vous
Publié le

Déviation de Gimont par la RN 124 : le bout du tunnel…

Avant d’attaquer la dernière phase constructive, des déviations seront mises en place durant les nuits du 3 et 4 janvier 2022. La fermeture totale débutera le 5 janvier, pour cinq semaines.
La déviation de Gimont est ouverte
Très attendue par les usagers de la nationale entre Auch et Toulouse, la construction de la déviation de Gimont entre dans sa dernière phase. Il est prévu en effet que cette rocade, contournant la ville, soit ouverte à la circulation au cours du premier trimestre 2022.

Les travaux du raccordement Ouest - comprennant la déconstruction du giratoire existant et le raccordement à la 2x2 voie - nécessitent la fermeture totale de la RN 124, dans les 2 sens de circulation, entre l’échangeur de Marsan (n°17) et Gimont. Cette fermeture sera effective à partir du 5 janvier 2022 pour une durée de 5 semaines. Une déviation par le réseau départemental (RD 924 en traversée d’Aubiet) sera mise en œuvre durant cette période.

Ce qui signifie que seuls les véhicules circulant entre Auch et Montauban pourront reprendre la RN 124 depuis l’échangeur de Marsan, avec sortie obligatoire à l’échangeur d’Aubiet (n°16). De même, ceux venant de Montauban pourront reprendre la RN124 en direction d’Auch depuis l’échangeur aubiétain.

En préparation de cette phase de travaux, la mise en place de la signalisation et la préparation des balisages sera réalisée les deux nuits précédentes (du 3 au 4 janvier et du 4 au 5 janvier 2022). Certaines portions ou bretelles de la RN 124 seront alors ponctuellement fermées, et des déviations seront mises en place via le réseau départemental.

Ce nouveau tracé réduira de 10 minutes environ l’itinéraire entre Auch et Toulouse, et jusqu’à 90% du trafic en ce qui concerne la traversée de Gimont.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi