Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Le président de l’Elan Béarnais démissionne

    Didier Rey considère qu’il n’a plus la confiance de la Ville de Pau, actionnaire majoritaire, et décide de se retirer…
    BASKET REY
    Le malaise devenait lourd : la direction actuelle du club se trouvant écartée des discussions pour la vente de l’Elan à des Américains.

    Voici le communiqué de Didier Rey

    « J’ai eu l’honneur d’être élu en 2015, puis réélu en 2017, Président de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, à l’unanimité des membres du Conseil d’administration de l’EBPLO. Ce fut un réel sentiment de fierté pour la confiance qui m’était témoignée.

    «  J’ai accepté ces responsabilités avec pour seule ambition d’être un fidèle serviteur de l’Elan Béarnais, du Basket et du Béarn. 

    « Mon expérience dans le monde associatif, le milieu de l’entreprise et les conseils d’élus locaux, m’a beaucoup aidé pour organiser la gouvernance d’un grand club sportif. J’ai en revanche découvert, très rapidement, que dans le monde du sport professionnel de haut niveau, "seule la victoire compte" et que durer demande de gros moyens. 

    « Il y a eu tout au long de ces années des victoires, des satisfactions, des défaites et également de nombreuses désillusions. Je n’ai jamais été gagné par le découragement, malgré des situations humaines parfois difficiles ou des moyens, hélas, en deçà de nos ambitions. J’ai toujours fait et donné tout ce que je pouvais. 

    « Aujourd’hui se profile un nouveau projet ambitieux pour l’Elan et c’est tant mieux ! Si ce projet est bon pour l’Elan, il doit bien évidemment voir le jour. Je n’y ai pas été et je n’y suis toujours pas associé. 

    « Je n’ai, manifestement, plus la confiance de l’actionnaire majoritaire qui le porte. Ceci perturbe visiblement la vie du club. 
Le temps est donc venu pour moi de quitter la Présidence de l’Elan Béarnais et j’ai adressé, ce jour, ma démission aux membres du Conseil d’administration de l’EBPLO (…) »

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi