Myriam Ayzavian et Nathalie Lengelé ne font pas grise mine, car elles jouent de la poésie, des couleurs et de la nature dans leur Atelier du Crayon de Seignosse.
Deux amies, qui « mine » de rien, font leur bout de chemin depuis deux ans, quand elles avaient intégré la pépinière d’entreprises Interstice Sud Aquitaine de Tarnos. Auront-elles lu cette maxime, extraite des Pensées sauvages d’Augusta Amiel-Lapeyre et qui prétend que « mieux que la plume, le crayon se penche, s’épanche, se confie pleinement » ?
En tout cas, leur crayon à elles, c’est plus qu’un crayon, c’est toute une philosophie. Là où l’industrie les fabrique à coup de 750.000 par jour, elles n’en fabriquent « que » 150. Avec des branches d’osier, pour favoriser l’économie circulaire et ne pas favoriser la déforestation. Et une qualité de type « beaux-arts » pour la mine.
Un vrai arc-en-ciel de couleurs qui ne demande qu’à dessiner un monde meilleur sur le papier et dans les rêves. Ça y est, nous voilà influencés par la poésie du sujet, on l’aurait juré.
Et à nouvelle année, nouveau projet, l’Atelier du Crayon déménage au 66 rue de la gare 40260 Lesperon. Une bonne idée de visite pour les scolaires ou les centres de loisirs, sachant qu’en outre, chaque enfant repartira avec un crayon monochrome de la couleur de son choix. Et une très belle idée pour vos cadeaux d’entreprise.
Dis, madame, comment naît un crayon arbre ? Réponse à Lesperon
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire