Organisé par l’Ecurie des Cimes, présidée par Philippe Pérez, le Rallye de cimes est l’une des plus belles épreuves de tout-terrain en Europe. Les brillants pilotes locaux (Anicet Garicoix, Louis Dronde, Alain Pierrine…) affrontent les meilleurs français, ainsi que 17 équipages anglais.
A l’occasion de cette 60e édition, l’épreuve bénéficie d’un jour supplémentaire. Tout a commencé jeudi à Oloron, avec les vérifications administratives et techniques.
Le départ de l'épreuve a été donné, ce vendredi, par Arnaud Bouchet, fils de Sauveur Bouchet le créateur du rallye. La 1ère spéciale dite du Piémont était suivie de celle entre Espès et Mauléon. Les concurrents ont rejoint ensuite le parc fermé sur le fronton de la capitale souletine.
Samedi, départ pour la forêt d’Iraty avec cinq spéciales au menu : Hegixuria (2 fois), Mehatze (2 fois) et Occabe. Le parc fermé sera installé à Licq.
Le dimanche, on pourra profiter d’un spectacle magnifique avec cinq autres spéciales : Intxhuiriste, Salhagagne, Trois-Villes-Madeleine, Satixaga et à nouveau Trois-Villes-Madeleine. La remise des prix se déroulera à Tardets.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire