On ne peut que regretter la menace qui plane sur un tel événement qui était à la fois une belle vitrine du territoire et de ses forces vives, ainsi qu’un vaste espace où faire de bonnes affaires et un rendez-vous économique majeure.
Avec la disparition du Grand Prix Automobile, c’est un autre temps fort emblématique de Pau qui est menacé de disparition. On ne peut que regretter la méthode, avec d’une part des élus municipaux qui ont dépassé leur rôle pour prendre un pouvoir qui devrait être laissé au monde professionnel, et d’autre part l’absence de véritables appels d’offre pour confier les clés à un opérateur compétent.
La formule de la Foire de Pau, développée cette année, n’a plus aucun sens. Les visiteurs, de moins en moins nombreux malgré la gratuité, ne viennent plus que pour boire un verre ou grignoter. Les affaires proposées ne sont qu’anecdotiques par rapport à ce qui est proposé en ville. Les grandes entreprises du Béarn ne viennent plus et même les grands spectacles ont été sacrifiés.
C’est bien triste et très regrettable.
PAU BÉARN PYRÉNÉES EVÉNEMENTSCommentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire