On ne peut que regretter la menace qui plane sur un tel événement qui était à la fois une belle vitrine du territoire et de ses forces vives, ainsi qu’un vaste espace où faire de bonnes affaires et un rendez-vous économique majeure.
Avec la disparition du Grand Prix Automobile, c’est un autre temps fort emblématique de Pau qui est menacé de disparition. On ne peut que regretter la méthode, avec d’une part des élus municipaux qui ont dépassé leur rôle pour prendre un pouvoir qui devrait être laissé au monde professionnel, et d’autre part l’absence de véritables appels d’offre pour confier les clés à un opérateur compétent.
La formule de la Foire de Pau, développée cette année, n’a plus aucun sens. Les visiteurs, de moins en moins nombreux malgré la gratuité, ne viennent plus que pour boire un verre ou grignoter. Les affaires proposées ne sont qu’anecdotiques par rapport à ce qui est proposé en ville. Les grandes entreprises du Béarn ne viennent plus et même les grands spectacles ont été sacrifiés.
C’est bien triste et très regrettable.
PAU BÉARN PYRÉNÉES EVÉNEMENTSCommentaires
À lire aussi
COUP DURPolyclinique Pau-Pyrénées : maternité fermée et urgences réduites
C’est officiel, le service maternité, déjà interrompu, est définitivement fermé, tandis que l’accueil des urgences est désormais limité de 9h à 22h.
PARTICIPATIONLes Udazkeneko Bestak se préparent en musique à Bidart
Depuis la mi-août, la trentaine de jeunes du comité Bidart’E’Nea sillonne les quartiers pour présenter le programme des prochaines Fêtes d’automne et recueillir la traditionnelle participation des habitants.
CAP LA HESTÀL’étonnant festival des pirate gascons à Solférino
Rendez-vous ces 18 et 19 septembre au Cap de Pin, au cœur de la forêt landaise, À l'initiative de l’association L’Équipage du Béret Noir, musique, culture gasconne et animations cohabitent dans une ambiance de flibustiers.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire