C'est un vrai plébiscite que celui accordé par les usagers auprès du service client d'EDF. Plus de 90% d'entre eux se disent satisfaits ou très satisfaits après y avoir eu recours.
Mais cette qualité de relation, aussi bonne soit-elle, n'empêche pas EDF de toujours chercher l'amélioration, l'innovation, la personnalisation du service. L'adaptation aussi aux changements de mode de vie et de consommation.
Ce qu’il faut savoir…
Entre nouveaux outils et services numériques, accompagnement des clients pour les aider à réaliser des économies d'énergie, les services clientèles d'EDF se mobilisent grâce à 5.000 conseillers répartis sur le territoire.
Le "web humanisé" est un premier défi, qui derrière chaque "clic" dissimule une solution simple et rapide, chat, "well call back", mais aussi des applications pour téléphone mobile, des réponses par téléphone ou des conseils en boutique. Rapidité et efficacité étant les maîtres mots de la relation.
Mais la véritable nouveauté 2015, c'est le service e.quilibre, un nouvel outil digital auquel vous pouvez accéder depuis le tableau de bord de votre espace client. Grâce à un suivi personnalisé, vous pouvez comprendre l'évolution de votre consommation énergétique, et par conséquent, faire des économies.
La comparaison avec des foyers similaires au vôtre en termes de consommation est un outil utile, tout comme l'analyse des heures pleines ou creuses, sans oublier des conseils et éco-gestes.
Accessible depuis l'ordinateur, la tablette ou le smartphone par le biais de l'application EDF & Moi, cet outil ingénieux devrait dans l'avenir s'enrichir du "compteur communicant". Sans oublier le site mobile m-particuliers.edf.com qui vous permet, depuis votre smartphone, de gérer votre contrat en ligne, envoyer votre relevé de compteur, consulter vos factures et les payer, résilier votre contrat énergie, et désormais, en quelques clics, de souscrire un contrat gaz ou électricité. Pratique en cas de déménagement.
Ils étaient "branchés" chez EDF, ils sont aussi "connectés" pour la plus grande satisfaction de leurs clients. Vous. Nous.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire