Ce samedi démarre en musique avec à 11h les quatre musiciens de Célestiaes, dans la cour du château, tandis qu’au marché se produira le Lion des Flandres, avec musique, théâtre et cirque et que les Chevaliers commenceront leur entraînement en forêt.
Suivront la parade de Fébus et sa cour, des échasses avec les Kagotins et Imbrikey, et des animations combat avec les vikings de Berserkrs et Qu’en Biarnes. Le grand moment sera certainement à 16h « Fébus en croisade », une reconstitution de bataille durant 45 minutes, avec catapulte et tirs à l’arc, planté de hache, course aux écus brisés et annelles de feu.
Le banquet médiéval ouvrant ses portes dès 19h30, suivi du bal avec Pescaluna, avec chants, danses de l’époque, la retraite aux flambeaux et le spectacle pyrotechnique.
Dimanche, on ne manquera pas à 10h la messe avec les chants béarnais et chants médiévaux, un spectacle de fauconnerie, « En équi’libre », mettant en scène des cavaliers, du théâtre avec Pauvre Duc, le Tartaruga téatro, Cour Pontificale sur « Pestiféré » (un grand campement avec la tente papale de La Grande Audience), le tout s’achevant avec un repas sous chapiteau (10 euros) et un spectacle de feu avec Ballarom.
Et toute la journée, des démonstrations d’artisanat (forge tailleur de pierre, artisans vikings, poterie, tourneur, cuir, druides, vitraux, compères et troubadours, de combats, des initiations). Voilà pour les grands rendez-vous. N’oublions pas les tarifs : 14 euros (20 pour le pass 2 jours).
L’an dernier, vous étiez près de 10.000 à vous être rendus à Montaner. Pour cette 16ème édition, et avec l’engouement de « Game of Thrones », nous serons certainement plus nombreux encore. Revival, quand tu nous tiens !
Informations sur le site internet
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire