Abonnez-vous
Publié le

Hautes-Pyrénées

En avant pour les 19ème Hivernales !
hivernales4

On sait où seront les amoureux de la nature ce week-end, nananère ! Pas une histoire de prescience, ou de divination, mais simplement l'assurance que la 19 édition des Hivernales de Puydarrieux, et en même temps le 20ème anniversaire de l'association qui les produit, sauront attirer les amateurs d'oiseaux, de forêt et d'arbres, et tous ceux qui font de l'environnement, au sens large, un acte militant et engagé.

Les 24 et 25 janvier, à la Maison de la nature, on fera bien entendu visiter les sites, autour du lac entre autres, où nichent les grues cendrées et les oies sauvages, mais aussi s'intéresser plus largement à la nature, en repos actuellement, ou en travail silencieux, d'où le nom d'Hivernales pour qualifier l'événement.

Ce qu’il faut savoir…

hivernales1Aucun risque de vous ennuyer, entre ateliers créatifs, livres et auteurs en dédicace, rencontres et échanges, conférences-débats pendant deux soirées, et bien entendu de la musique avec Lous Trucayres.

Un nouveau logo devrait vous être présenté, ainsi que tout un calendrier d'activités jusqu'à fin février et aussi jusqu'à fin juillet.

Samedi 24, entre observation de fruits dans la nature d'hiver, entretien des arbres de la haie, observation d'oiseaux au lac et plantes sauvages, vous ne manquerez pas d'activités. Espérant qu'il restera un peu de place pour la partie ciné, avec la diffusion de "l'Affaire Coccinelle", "L'escargot dans la spirale du temps", "L'éloge des pics","Le roi pêcheur", "Reconnaître les rapaces".

hivernales2Dimanche 25, côté cinéma nature, "Seed Warriors" et le "Roi pêcheur" seront à l'affiche tandis que vous profiterez de la séance de rattrapage pour "l'Affaire coccinelle". Les conférences aborderont la biodiversité et forêt, agir ensemble pour les rapaces, parlons d'insectes, et les arbres peuple racine. Ce week-end, à Puydarrieux, on ne va pas "hiberner", mais "hivernaler"...

L'intégralité du programme et les tarifs sont disponibles sur le site Internet des Hivernales

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi