Vous ne pourrez pas partir en vacances à l'étranger cet été ? Rassurez-vous, en un seul endroit, vous pourrez visiter plusieurs pays. A Morcenx, exactement, jusqu'à ce diamnche 19 juillet.
Vous ne nous croyez pas ? Et pourtant, si l'on vous dit que vous pourrez ici découvrir l'Indonésie, le Bénin, la Russie, l'Espagne et la France ?
Ce qu’il faut savoir…
Pour sa 19ème édition, le Festival folklorique de la Haute Lande vous entraîne dans ces contrées magiques.
Ok, le Togo n'y sera pas comme annoncé initialement, mais le Bénin les remplacera, grâce à la compagnie des « Supers-Anges Hwendo Na Bua », troupe de ballets et de théâtre, internationalement reconnus.
Tous les spectacles se dérouleront à la Salle du Maroc.
Ce vendredi, jour d'ouverture, vous avez pu décoller pour les Landes (en compagnie des locaux de l'étape, le groupe "Lous Cigalouns de Mourseuns"), le Bénin et l'Indonésie (la compagnie IOV Indonesia Youth Section de Djakarta).
Ce samedi 18 juillet, destination Bretagne (avec le Cercle celtique "Les Perrières" de Cesson-Sévigné), Espagne (avec le groupe "Aires Castellanos" de Valladolid) et Russie (avec l'ensemble Radouga de Voronej).
Et dimanche 19 juillet, un sacré périple des Landes au Bénin, en passant par l'Indonésie, la Bretagne, l'Espagne et la Russie.
On vous avait bien dit que vous alliez voyager. Or il se prétend que la musique d'un pays est ce qui s'en dit de plus authentique. La preuve en danses folkloriques à Morcenx.
Informations sur le site Internet des Cigalouns
https://youtu.be/OlavUcaHq_w
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire