Abonnez-vous
Publié le

EN VRAC12 euros pour les Fêtes, 2 Palois et 1 Bayonnais avec les Bleus, Géant au Tourmalet, sécurité routière à Pau, RN 124 dans le Gers, atelier à Mugron, numérique en famille.

12 euros pour les Fêtes de Bayonne. – Deux Palois et un Bayonnais avec les Bleus. - Le Géant a déménagé au Tourmalet. – Village sécurité routière à Pau. – Chantiers sur la RN 124 dans le Gers. - Un atelier à Mugron pour réparer ses équipements. – Numérique en famille dans le 32.
CHAMBOULÉES – Remises en question avec le décalage des Fêtes de Bayonne

12 euros pour les Fêtes de Bayonne. – La municipalité a décidé d’augmenter le droit d’entrée aux festivités. Au départ, il fallait débourser 8 euros, maintenant c’est 4 de plus, du vendredi 28 juillet (10h) au dimanche 30 juillet (minuit). L’accès sera gratuit le mercredi 26 et le jeudi 27 juillet. Pour les Bayonnais, les personnes travaillant dans le périmètre réservé et les moins de 16 ans n’auront rien à payer.


Deux Palois et un Bayonnais avec les Bleus. - Émilien Gailleton, Sacha Zegueur et Baptiste Heguy font partie de la liste des 23 joueurs retenus pour un premier stage de deux jours à Marcoussis, en vue du prochain Mondial. Bien entendu, les demi-finalistes du Top 14 n’en font pas partie. Il faudra attendre le 21 juin pour découvrir les 42 sélectionnés. Les 20 autres : Pierre-Henri Azagoh, Demba Bamba, Teddy Baubigny, Alexandre Bécognée, Bastien Chalureau, Dylan Cretin, Killian Geraci, Jean-Baptiste Gros, Thomas Laclayat, Sébastien Taofifenua, Christopher Tolofua, Florian Verhaeghe, Léo Barré, Anthony Bouthier, Louis Carbonel, Baptiste Couilloud, Julien Delbouis, Ethan Dumortier, Gabin Villière, Arthur Vincent.

Village sécurité routière à Pau. – Ce mercredi 7 juin, la Préfecture organise ce rendez-vous, en lien avec l'Escadron départemental de sécurité routière de la Gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques. Il est prévu plusieurs animations de 10h30 à 17h, place Clemenceau.
 
Le Géant a déménagé au Tourmalet. – Plus de 800 cyclistes ont accompagné jusqu’au col la célèbre sculpture en hommage aux forçats de la Grande Boucle et à Octave Lapize (1910). Elle siège désormais à 2115 mètres d’altitude. « Bruno Armirail, récent porteur du maillot rose sur le Giro, nous a fait le plaisir de parrainer cette édition. Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, a aussi marqué de sa présence la cyclo-festive » souligne le Département.

Chantiers sur la RN 124 dans le Gers. – Jusqu’au 30 juin, la DIR Sud-Ouest réalise des travaux de renouvellement de chaussée sur la déviation de Pujaudran, dans les deux sens de circulation. Ils concernent les 2,5 kilomètres entre le demi-échangeur N°10 du Roulage et la limite Ouest de la commune sur la section 2x2 voies, ainsi que les bretelles des échangeurs N° 10 et 11. Durant ce chantier, la circulation sera gérée par basculement sur la voie opposée, avec mise en place de déviations au niveau des échangeurs 10 et 11, partiellement fermés. Les restrictions de circulation seront maintenues 24h/24. Les usagers seront informés
 
Un atelier à Mugron pour réparer ses équipements. – Ce vendredi 9 juin et le samedi 10 juin suivant, le Kl'hub, un tiers-lieu, vous invite sur la place Francis-Dangoumau de Mugron pour un Café « Je répare ». L'objectif de ces journées gratuites et ouvertes à toutes et tous est d'apprendre à réparer des petits objets du quotidien, que ce soit de l'électroménager ou du mobilier. Une initiative collaborative, à l'image du Kl'hub que l'on vous présentait ici...

Numérique en famille dans le Gers. - Cette 3e édition est proposée par la médiathèque Grand Auch Cœur de Gascogne, ce mercredi 7 juin à la salle des Cordeliers d’Auch. En partenariat avec l’UDAF du Gers, le réseau Canopé et Gascogne FM, des ateliers en entrée libre se dérouleront en continu de 14 heures à 18 heures : escape games (sur inscription à 14h, 15h, 16h et 17h), réalité virtuelle, borne d’arcade, robotique, ateliers radio, expérimentation… Pour le plaisir de s’amuser en famille ! 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi