Joli coup du Pau FC à Paris. – Sur une pelouse en piteux état, les Béarnais ont su saisir leur chance à Charléty (0-1). Il faudra attendre la 78e minute pour le seul but de la soirée signée par Abzi. Ce succès permet à Pau de monter d’un cran à la 14 place de la Ligue 2, juste derrière le Paris FC. Les hommes de Didier Tholot vont maintenant se concentrer sur la venue des Girondins de Bordeaux, vendredi (20h45) au Nouste Camp.
Akira au salon parisien HyVolution. – La société basée à Bayonne sera présente le 1er et le 2 février à cet événement européen de référence dédié à la filière hydrogène pour l’énergie, l’industrie et la mobilité. L’entreprise, spécialisée dans le développement de moteurs à pistons, présentera ses produits spécialement dédiés à l'hydrogène aux professionnels du secteur ainsi qu'à ses clients motoristes. Akira développe en effet depuis 2020 de nouvelles technologies autour de la combustion d'hydrogène.
Le Département avec les boulangers des Hautes-Pyrénées. – A l’occasion de la cérémonie des voeux et de la dégustation de la galette des rois, la Fédération de la boulangerie a rappelé les difficultés rencontrées par la profession, à commencer par une explosion des prix de l’énergie. Michel Pélieu, président du Conseil départemental, s’est engagé à se battre contre des tarifs totalement anormaux. A suivre
Le Colosse aux pieds d’argile en téléfilm. – Il a été présenté en avant-première à Dax. Cette fiction reprend l’histoire de Sébastien Boueilh, fondateur de l’association qui lutte contre la pédocriminalité dans le sport. Le film a été réalisé par Stéphanie Murat, avec Eric Cantona, et produit par Make It Happen Studio et Tetra Media. Informations sur le site internet de l’association.
La Foire de Barcelonne-du-Gers en approche. – Elle fêtera ses 50 ans, du 10 au 12 février, avec plus de 120.000 personnes venant de tout le Grand Sud-Ouest. On pourra dénicher la bonne affaire lors de l’expo-vente de matériel agricole neuf et d’occasion, mais aussi admirer les bêtes participant aux concours, profiter des camelots (plus de 600) et du marché dans les rues avec commerçants, producteurs et artisans… Informations sur le site internet de la Foire de Barcelonne.
Le salon des 4 appellations basques à Anglet. - Lundi 6 février prochain, à la Chambre d’amour, ce temps fort sera organisé par les 4 AOP : Irouléguy, Ossau-Iraty, Piment d’Espelette et Kintoa. Une vingtaine de producteurs sera présente pour faire déguster les produits et rencontrer les professionnels.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire