Abonnez-vous
Publié le

EN VRACLe grand bazar de l’info

Martin Lesage, secrétaire général de la Préfecture du 64 - Labeyrie Fine Foods investit dans les crevettes - Vide-greniers de la musique à La Négresse – Caliente sur le bassin de l’Adour.

Martin Lesage, secrétaire général de la Préfecture du 64 - Il prend le relais d’Eddie Bouttera, ce lundi 16 mai. Le nouveau sous-préfet de Pau était secrétaire général de la préfecture de la Dordogne depuis septembre 2019. Il assure, sous l'autorité du préfet Eric Spitz, la coordination de l'action des services déconcentrés de l’État, et dirige les services de la préfecture, en veillant à la coordination avec les sous-préfectures.
 
Labeyrie Fine Foods investit dans les crevettes – La filiale de Lur Berri va augmenter fortement les capacités de son usine de Saint-Aignan-de-Grandlieu, près de Nantes, spécialisée dans la transformation et le conditionnement de crevettes provenant d’Amérique du Sud. Le site, qui transforme 8 500 tonnes de crevettes par an, veut devenir une référence pour la cuisson de crevettes. L’investissement de Labeyrie Fine Foods devrait atteindre 15 millions d’euros.

Vide-greniers de la musique à La Négresse – Il est organisé par l’association ACAMPB, le dimanche 22 mai de 9h à 18h à Biarritz. Ce Bazar à Zik concernera tout ce qui a un rapport avec la musique : instruments, matériel sono, hi-fi, vinyles, cds, etc. Si vous n’avez qu’un seul objet à vendre, l’association a réservé un emplacement où vous pourrez le laisser en dépôt/vente. L’association s’occupera alors de le vendre à votre place, merci, très gentil, ça ! Pour cela prenez contact rapidement en vous inscrivant par téléphone au 07 71 52 68 70. À suivre sur la page Facebook.

Caliente sur le bassin de l’Adour – La vague de chaleur devrait s’amplifier dans les prochains jours sur toute la région. Ce mercredi, on devrait dépasser les 35°C par endroit. Si jeudi, les nuages devraient faire légèrement baisser le thermomètre, vendredi et samedi, le mercure devrait repartir à la hausse. Bon, après ce qu’on a vécu, on va pas râler, hein !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi