Abonnez-vous
Publié le

EN VRACPiano Pic, Hendaye fête la mer, Jazz in Marciac, colis mystère, Jazz in Sanguinet, patrimoine à Auch, Musique de Chambre, Rockabilly Fest, Errobiko Festibala.

Festival Piano Pic dans le 65. – Hendaye fête la mer. – Jazz in Marciac, c’est parti. - Colis mystère à Orthez. – Émotions avec Jazz in Sanguinet. – C’est mon patrimoine ! à Auch aussi. - Musique de Chambre à Thèze. - Rockabilly Fest à Bordères-sur-l'Echez. - Errobiko Festibala à Itxassou.
PIANO PIC – Découvrez le programme de ce festival au sommetPiano Pic

Festival Piano Pic dans le 65. – Il vous invite à une escapade musicale exceptionnelle jusqu’au 27 juillet. Laissez-vous transporter par des mélodies inoubliables dans des lieux patrimoniaux d'exception, du sommet du Pic du Midi aux églises baroques de la vallée. Pianistes de renommée internationale et jeunes talents prometteurs se succèdent sur scène pour vous offrir un large éventail de styles, de la musique classique au jazz. Un programme riche et varié qui saura ravir tous les mélomanes, amateurs ou avertis. Informations et réservations ici.
 
Hendaye fête la mer. – Cet événement incontournable se détoule ces 19, 20 et 21 juillet au port de la Floride. Une occasion rêvée de découvrir les traditions maritimes basques, de savourer les produits frais de l’océan et de profiter d'une ambiance festive et conviviale. Tout au long du week-end, il est prévu une multitude d'animations pour toute la famille. Des démonstrations de pêcheurs, des ateliers pour enfants, des concerts et des spectacles rythmeront les journées. Vous pourrez également flâner sur le marché artisanal et déguster les spécialités locales. En savoir plus cliquez ici.

Jazz in Marciac, c’est parti. - Le chapiteau du village gersois « s’ouvre au monde » pour cette 46e édition. Ce samedi 19 juillet, Émile Parisien Quartet & l'Orchestre National du Capitole de Toulouse seront réunis sur la scène, avant Sissoko Segal Parisien Peirani pour “Les Égarés”. Le 20 juillet, rendez-vous avec Chris Potter, Brad Mehldau, John Patitucci, Johnathan Blake et Ludovico Einaudi, puis une soirée “Tribute to Ahmad Jamal” le dimanche 21 qui recevra Marcus Roberts Trio, John Shannon Trio, Herlin Riley & Marcus Roberts. Informations sur le site de Jazz in Marciac.
 
Colis mystère à Orthez. – La cité béarnaise va accueillir une vente de 2 tonnes de colis perdus, ce dimanche 21 juillet (10h à 18h) à l’hôtel Kyriad. Cette pratique s’est développée dans la région : elle permet d’acheter des paquets non distribués par les transporteurs et qui ne peuvent pas être détruits. C’est une sorte de loterie puisque personne ne sait ce que contiennent les paquets qui sont vendus au poids : 3,50 euros les 100 grammes.

Émotions avec Jazz in Sanguinet. – Jusqu’au 21 juillet, cette 24e édition se déroule dans un cadre idyllique au cœur des Landes. Elle décline le jazz dans ses différentes facettes, entre tradition et modernité. Les fans ont le choix entre le blues, le gospel, le rock, le jazz fusion, la soul. Que vous soyez amateur chevronné ou simple curieux, le festival a de quoi vous séduire. Programme ici.
 
C’est mon patrimoine ! à Auch aussi. - Du 22 juillet au 2 août, l’association Imaj’ propose, en partenariat avec les services Pays d’art et d’histoire et Éducation de l’enfance à la jeunesse de Grand Auch Cœur de Gascogne, un projet national d’éducation artistique et culturelle inédit autour du patrimoine. De jeunes adolescents partiront à la découverte du centre historique auscitain afin de le valoriser. Le jeudi 25 juillet à 10h, un rendez-vous devant l’hôtel de Ville permettra d’en savoir plus sur cette édition 2024 mêlant patrimoine, pratique artistique et contenu numérique augmenté. Les intervenants dans ce dispositif, s’inscrivant dans le cadre des chantiers jeunes, sont l’artiste plasticienne Laure Bellion, et le photographe Ian Grandjean, animateur de projet. À Auch, plus de 200 lieux sont investis par des jeunes dans le cadre de l’opération 2024. Photo Imaj’32

Musique de Chambre à Thèze. - Le Festival International célèbre sa 11ème édition jusqu’au 25 juillet 2024. Il propose une programmation riche et variée, mettant en lumière la virtuosité de solistes et d'ensembles de renommée internationale. Le festival s’est ouvert le 18 juillet avec un concert exceptionnel, "Transfigurations", mettant à l'honneur les œuvres d'Alban Berg et d'Arnold Schoenberg, interprétées par l'ensemble Het Collectief, qui fête ses 25 ans d'existence. Informations ici.
 
Rockabilly Fest à Bordères-sur-l'Echez. – La 3ème édition se déroule les 19 et 20 juillet. Au programme : des concerts live avec des artistes venus des quatre coins de la France pour vous faire vibrer au son du rockabilly, des initiations à la danse rock'n'roll pour vous apprendre les pas de base et vous déhancher sur la piste et une ambiance vintage et conviviale pour vous replonger dans l'époque des fifties ! Alors, préparez vos chemises à fleurs, vos jupes à pois et vos lacets blancs, et venez claquer des doigts et taper du pied au rythme du Rockabilly. Informations, cliquez ici
 
Errobiko Festibala à Itxassou. – Un festival unique et incontournable qui vous invite à une immersion totale dans la culture basque, riche de ses traditions et ouverte sur le monde. Jusqu’au 21 juillet, la programmation foisonnante de cette 28e édition (musique, danse, chant, théâtre, arts du récit, conférences-spectacles...) met à l'honneur les talents locaux et internationaux, offrant des spectacles pour tous les goûts et tous les âges sur le thème inspirant des « Métamorphoses ». Lire notre article - Inspirations culturelles à Errobiko Festibala.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire