Abonnez-vous
Publié le

EN VRACTechnowest avec 350 startups, affiche des Fêtes de Dax, Bayonne teste les urinoirs pour femmes, bus dentaire du Gers, CNPC Sport en ligne, Défi Locavore sur l’Agglo Tarbes-Lourdes.

Technowest accompagne 350 startups. – L‘affiche des Fêtes de Dax. - Bayonne teste les urinoirs pour femmes. - Coup d’envoi pour le bus dentaire du Gers. – Découvrez le CNPC Sport en ligne. – Défi Locavore sur l’Agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Technowest accompagne 350 startups. – Elle a développé, à proximité de Bordeaux, 9 sites technopolitains au service de projets innovants. Placées en incubateur, pépinière ou accélérateur, au sein de sites thématiques (Aéronautique-Spatial-Défense ; Green-Tech ; Smart City ; Bâtiment intelligent et Immobilier ; Digital & Numérique ; Commerce Connecté ; Énergies ; Foodtech et Winetech ; Portuaire, Maritime et Fluvial), la technopole met à disposition de ses startups des dispositifs de financement uniques (Bourse B’inc et fonds d’amorçage Techno’start) et propose toutes les facettes d’un accompagnement complet pour les porteurs de projets. Informations sur le site de Technowest.
 
L‘affiche des Fêtes de Dax. - C’est l’œuvre de Blandine Lamy qui a été retenue, avec son style gai, coloré et chaleureux pour la prochaine Feria du 11 au 15 août. L’affiche invite à découvrir plusieurs scénettes, chacune représentant des traditions typiques des Fêtes de Dax. Au premier plan, on voit une tromboniste habillée aux couleurs de la Feria de Dax. L’extrémité du trombone aussi appelé « pavillon » de forme circulaire reprend la forme des arènes de Dax dans lesquelles se déroule une autre scène : une foule en folie acclame un torero et un sauteur landais. Dans le reflet de ses lunettes, on distingue une foule de festayres brandissant fièrement le foulard rouge comme le veut la tradition. Au second plan, on remarque d’autres personnages qui viennent agrémenter le reste de l’affiche, un échassier, un enfant et un joueur de bandas.

Coup d’envoi pour le bus dentaire du Gers. – La Croix Rouge va mettre en service ce dispositif unique en France qui permet de pallier l’absence de spécialistes sur différents points du département. Inauguration le mardi 9 mai puis déplacement à Castelnau-d'Auzan. Il ira ensuite à Valence-sur-Baïse et Castéra-Verduzan (15 mai), à Estang et Le Houga (16 mai), Simorre (22 mai), Montesquiou et Ordan-Larroque (23 mai). Mardi 30 mai : Castelnau-d'Auzan (30 mai), Valence-sur-Baïse et Castéra-Verduzan (5 juin). Informations au 05 62 63 57 90.

Bayonne teste les urinoirs pour femmes. - A l'occasion de la Foire au jambon, la ville a décidé de privilégier un accès aux toilettes pour les femmes en installant un matériel spécifique. Cette première expérience, avec 30 WC pour dames, devrait être largement renouvelée pour les prochaines Fêtes de Bayonne, avec quelques adaptations possibles. 

Découvrez le CNPC Sport en ligne. – L’école de commerce, dédiée à la filière du sport, organise tous les jeudis des rencontres en visioconférence, pendant une heure : présentation de l’établissement, de la filière de BAC à BAC+5 en initial, en alternance/apprentissage ; découverte du secteur du commerce et de l’industrie du sport, un marché en plein essor et porteur d’emplois, des métiers et des entreprises partenaires ; échanges avec l’équipe pédagogique. Informations et inscriptions sur le site du CNPC Sport.
 
Défi Locavore sur l’Agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées. – La démarche concernera principalement une cinquantaine de familles, mais tout le monde peut participer. Il s’agit d’acheter et de manger local pendant trois mois. C’est aussi une occasion de découvrir les nombreuses ressources du territoire, au niveau des producteurs mais aussi des circuits courts de distribution. Pour participer, rendez-vous sur le site internet de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi