Gratuit et sans inscription, l’outil s’enrichit aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités qui rendent les simulations encore plus précises et réalistes.
Désormais, il est possible d’intégrer des paramètres supplémentaires comme le stockage par batteries, la recharge d’un véhicule électrique à domicile, ou la présence d’un climatiseur. Les utilisateurs peuvent aussi estimer les économies liées à l’installation de panneaux “plug & play”, directement branchés sur une prise électrique.
Le simulateur s’adapte également aux bâtiments en projet, permettant d’évaluer le rendement solaire d’une maison ou d’un abri avant même leur construction, tout en continuant de prendre en compte les zones d’ombre dues aux arbres ou aux constructions voisines.
Avec ces évolutions, le Département des Landes confirme sa volonté d’accompagner la transition énergétique locale en favorisant le déploiement de l’énergie solaire sur les toitures, parkings et zones déjà artificialisées. Objectif : produire d’ici 2030 1 450 GWh par an grâce aux petites installations photovoltaïques. Une ambition à la hauteur de l’ensoleillement landais et un pas de plus vers un territoire durablement tourné vers l’énergie du futur.
Site internet : landes.cadastre-solaire.fr

Commentaires
À lire aussi
LA SEMAINE DES RESTOS27 tables vous attendent au Pays Basque
Du 3 au 9 novembre, nouvelle édition de cette initiative qui rencontre un succès de plus en plus large, avec une formule très attractive.
TGS ET JAPON15.000 pour la culture geek et jumelage Pau-Kofu
Ce week-end, c’est le coup d’envoi d’une semaine dédiée à la célébration des 50 ans du jumelage entre Pau et la ville japonaise de Kofu. Place au 12e TGS au Parc des expositions.




Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire