Abonnez-vous
Publié le

Festival Iroko Verano à Pau

Envoyez la sauce, pardon la Salsa de Cuba !
SALSA 1

Si on vous dit "envoyez la sauce", évidemment vous allez en déduire que nous parlons gastronomie et maîtres sauciers. Tandis que si on change juste un mot et qu'on l'hispanise, vous allez de suite savoir de quoi va traiter cet article : "envoyez la salsa" !

Là, aussitôt, vos hanches ondulent, vos genoux s'entrechoquent, votre taille chaloupe, et vos pieds se déchaînent, à l'idée que nous vous annonçons le Festival Salsa Iroko Verano de Pau, le 100% "cubano". Qui, justement pour sa 5ème édition, a choisi l'audacieux et très évocateur titre de "Que baile Cuba".

Ce qu’il faut savoir…

SALSA 2Alors pour vivre à l'heure du mojito, des Caraïbes et, por supuesto, de la Salsa, rendez-vous ces 19, 20 et 21 juin au Zénith de Pau. Des stages de danse, des percussions, des chants traditionnels cubains, le tout sous la houlette d'artistes venus spécialement de Santiago de Cuba, pour vous !

Vendredi, toute la journée, des stages à la MJC du Laü, et le soir à la Cidrerie Le Txotx de Lons, une soirée dansante Fiesta avec les artistes (attention, les places sont limitées, il faut impérativement réserver).

salsa4irokodanseSamedi 20 juin, les stages continuent mais au Zénith, toute la journée, à l'espace 4. Une première que cette arrivée au Zénith, et la preuve que le Festival grandit, grandit... Et le soir, apothéose, la soirée prestige "Que Baile CUBA!", un spectacle musical et chorégraphique créé par Javier Pompa (directeur artistique), et la compagnie All Stars, venue de Santiago comme annoncé, puis un concert des cubains Septeto Nabori, tandis que la nuit s'achèvera avec une soirée dansante animée par DJ Mabé La Yubana !

SALSADimanche, jour de fête de la musique, vous serez parfaitement en jambes pour poursuivre les stages au Zénith, et terminer ce Festival en musique (ou sur les rotules, c'est selon).

Tous les renseignements sur le programme détaillé sont accessibles ici

Allez, envoyez la sauce, pardon la salsa !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi