Abonnez-vous
Publié le

Marché médiéval de Bayonne

Et de 25 pour une tradition haute en couleurs
Marché médiéval

Oyez, oyez, gentes dames et damoiseaux, venez admirer les artisans, les commerçants, les tziganes et les chanteurs. N'oubliez pas d'applaudir les conteurs et les magiciens, les montreurs d'ours et les jongleurs, les faucons en plein vol et les hiboux, les fabliaux et mascarades, les chariots de parade, les duels, les combats et batailles.

Mais ici on festoiera aussi et on ripaillera à tout va. En ces lieux du Marché Médiéval de Bayonne qui vous accueillera du 10 au 14 juillet de l'an 2015, place Montaut.

Ce qu’il faut savoir…

bayonnemarchemedieval1Et il se célébrera en cet an de grâce la 25ème édition de cette cour des miracles, aussi hétéroclite qu'animée, aussi joyeuse que festive.

La liesse s'étendra de la Porte d'Espagne jusqu'au pied de la cathédrale de Bayonne. L'on dénombrera autant de chevaliers que de jouvencelles, de manants que de gueux.

bayonnemarchemedieval2Et si l'organisation n'est plus dans les mains de l'association de l'Amicale de la Porte d'Espagne, la mairie a tenu à maintenir l'événement haut en couleurs. Tant qu'à festoyer place Montaut, n'oubliez pas, dans la salle éponyme, d'assister à l'exposition "Nous les Cathares".

Oyez, oyez, avis à la population, Bayonne remonte dans le temps, pour la plus grande joie des petits et des grands.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi