Abonnez-vous
Publié le

ET LE BÂTIMENT ?La Fédération des Landes redoute la tempête

Avant l’assemblée générale de ce vendredi, la FBTP 40 veut être réaliste : les prochains mois risquent d’être très difficiles pour la profession.
ET LE BÂTIMENT ? – La Fédération des Landes redoute la tempête

Si le secteur du bâtiment et des travaux publics a bénéficié d’une forte reprise lui permettant de dépasser le niveau d’activité d’avant Covid, l’inquiétude pour les prochains mois est réelle. Cependant, les professionnels comptent bien se battre pour minimiser les conséquences de la nouvelle crise en cours.

Pour le moment, l’activité reste soutenue et les entreprises embauchent. Mais, les difficultés de recrutement amènent certains à renoncer à des marchés. Dans les prochains mois, les mesures anti-inflation auront inévitablement pour effet (recherché par les gouvernants) de réduire le niveau d’activité.

Depuis plusieurs mois, les professionnels doivent faire face à une flambée des prix, voire des ruptures, au niveau des matériaux, tandis que les coûts de l’énergie explosent. Enfin, la difficulté pour les particuliers d’obtenir des crédits bancaires va peser lourdement sur le marché des primo accédants. Cela se ressent déjà, avec une baisse sensible du secteur de la construction.

La FBTP espère des mesures fortes pour développer la rénovation thermique des bâtiments, ce qui pourrait compenser en partie les autres tendances négatives.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi