Family Sphere est, à l'heure actuelle, le réseau leader de la garde d'enfant sur l'ensemble du territoire national. L'organisme propose aux familles des solutions pratiques, modulables et sûres. « Nous sommes agréés par l'Etat, ce qui assure aux familles une certaine qualité et sécurité dans le travail », explique Céline Cazenabe, directrice de Family Sphere Landes.
« Notre métier, c'est l'enfance. Nous y dédions tous nos efforts ». En effet, les « nounous » peuvent se rendre disponibles à tout moment. « Je pars du principe que nous nous positionnons en complément des crèches, garderies et centres de loisirs. Ces établissements sont très bien, mais ouvrent à des heures précises, et certaines familles ne peuvent pas y déposer leurs enfants », reprend la directrice.
« Dans mes vies professionnelles passées, j'ai moi-même eu du mal à faire garder mes enfants. Je me mets parfaitement à la place des familles, et essaye de leur proposer des solutions idéales selon leurs besoins et leurs demandes ».
Parce que oui, Family Sphere ce sont des propositions sur-mesure. « On s'adapte aux familles. Certaines vont avoir des demandes très tôt le matin ou très tard le soir, d'autres le week-end, le mercredi après-midi, etc. L'idée est de soulager au maximum les parents, tout en prenant soin des enfants ».
Ainsi, les « nounous » sont choisies en fonction des familles, pour que le courant passe, aussi bien avec les parents qu'avec les enfants. Elles restent aussi longtemps que possible dans la même famille : « vos enfants ont besoin de repères simples et réguliers ».
« Si je devais résumer la philosophie de Family Sphere, je dirais : professionnalisme (organisme agréé par l'Etat, « nounous » diplômées et avec de l'expérience), écoute, disponibilité et proximité », développe Céline Cazenabe.
« Notre modèle est très éloigné des « centres d’appels » anonymes. Un service de garde d’enfants et de soutien scolaire de qualité est un service de proximité. Recruter ou vous rencontrer sans implantation locale représente un non-sens sur les services à la personne ».
Ainsi, de très nombreuses agences ont fleuri dans l'Hexagone, dont cinq sur le Bassin de l'Adour. La première a vu le jour en 2008, à Pau. Depuis, des antennes sont nées à Anglet, Dax, Labenne et Mont-de-Marsan.
En tout, c'est un peu moins d'une centaine de communes qui sont concernées par les « nounous » du Bassin de l'Adour, réparties entre les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. « L'objectif de la franchise est de continuer à se développer pour toucher des territoires encore vierges d'antenne. ». C'est donc le cas de la Bigorre et du Gers.
« En plus de ce développement, Family Sphere s'est lancée dans une nouvelle structure : Family Sphere Crèche, depuis le mois de mars : les familles peuvent déposer leurs enfants pour que l'on s'en occupe au lieu de se déplacer à leur domicile ».
Plus d'informations sur le site internet de Family Sphere
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire