La blessure d’Antoine Dupont (fracture du plancher orbitaire) a plongé tous les fans des Coqs dans l’angoisse, tellement il est le chef d’orchestre hors normes de l’équipe. On devrait être rapidement fixé.
Il reste 3 semaines avant un quart-de-finale dantesque contre le 2e de la poule B, soit les champions du Monde en titre, l’Afrique du Sud, soit les N°1 au classement mondial, l’Irlande. Ce sera dimanche 15 octobre (21h, Stade de France).
Les Bleus seront fixés sur leur adversaire, ce samedi avec le choc entre les Springboks et le XV du Trèfle (21h, Stade de France).
Pour en revenir au match… les Français ont pris la rencontre par le bon bout, avec beaucoup d’engagement et une belle précision dans leur jeu collectif. Dans une ambiance incroyable, ils ont battu tous les records en frôlant les 100 points sans rien encaisser.
Fabien Galthié, s’est montré pleinement satisfait : « Aujourd’hui c’était particulier. La consigne c’était de jouer ensemble, entre nous, jouer en équipe et jouer juste. C’était ça l’objectif. Pas se régaler car parfois, quand on se régale de trop, il peut manquer trop d’ingrédients. »
Les Français ont offert au public un superbe festival offensif avec 14 essais. Un régal !
Les prochains matches du Mondial
Vendredi 22 septembre : Argentine-Samoa (17h45, Saint-Etienne)
Samedi 23 septembre : Géorgie-Portugal (14h, Toulouse), Angleterre-Chili (17h45, Lille), Afrique du Sud-Irlande (21h, Stade de France)
Dimanche 24 septembre : Ecosse-Tonga (17h45, Nice), Galles-Australie (21h, Lyon)
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire