La raison ? Les forces de l'ordre seront majoritairement réquisitionnées pour les Jeux Olympiques de Paris. Les festayres devront se coucher avant 2 ou 3 heures.
Les démons de minuit auront beau résonner aussi fort qu'ils le souhaitent, ils ne nous entraîneront pas en 2024 jusqu'au bout de la nuit. En effet, habituellement, les villages et leurs établissements bénéficient d'une dérogation préfectorale pour rester ouvert jusqu'à 4h. Ce ne sera pas le cas cette année, Jeux Olympiques oblige.
Ainsi, l'heure de fin des festivités sera avancée. L'heure légale est fixée à 2h, bien que les maires aient le pouvoir d'établir une autorisation jusqu'à 3h. François Tahéri espère cependant que les élus seront « sur la même ligne » qu'elle.
Les effectifs ne seront pas réduits que du côté des forces de l'ordre, puisque les organismes de secours risquent, eux aussi, d'être en sous-nombre. Ainsi, la Préfecture a lancé un appel aux bénévoles pour étoffer les rangs de la Croix-Rouge et de la Protection Civile, notamment.
L'idée est de pouvoir renforcer les équipes déployées dans les villes et villages, afin d'assurer une sécurité optimale malgré des ferias qui pourraient être raccourcies, voire annulées pour certaines si les effectifs sont jugés insuffisants... Une situation exceptionnelle pour une année exceptionnelle.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire