Abonnez-vous
Publié le

Tarba en canta

Festival de Polyphonies : 20 concerts, 10.000 festivaliers et 100 stagiaires
PL TARBA EN CANTA 1

C’est parti pour le Festival international de Polyphonies. Jusqu’à dimanche, la capitale bigourdane apporte la preuve que "la vie c'est bien plus marrant, en chantant", avec "Tarba en Canta", 5ème édition.

Première précision d'importance, ici tous les concerts sont gratuits. Certainement aussi l'une des raisons du succès de la manifestation.

Mais pas que...

PL TARBA EN CANTACar il y en a pour tous les goûts et tous les âges, avec les "Balades-découverte au son des polyphonies" de 16h30 à 18h30, les apéro-concerts de 18h45 à 19h30, ou les "cantèras" dans les cafés de Tarbes, mais aussi pour les plus jeunes, "Mainats en canta", qui donne l'occasion à plus de 2.000 élèves de Tarbes et du département de produire et partager leur travail.

Sans oublier les stages de polyphonie, pour lesquels il est obligatoire de s'inscrire auprès de l'Office de Tourisme de Tarbes. A savoir que les Master Class des samedi 14 juin et dimanche 15 juin, vous coûteront 25 euros pour la journée.

Mais comme le dit la publicité pour un opérateur de téléphonie : "c'est pas fini" ! Car il y aura aussi les concerts du soir, avec Vox Bigerri (aujourd’hui, église St-Jean), ou les chanteuses bulgares du quatuor Balkanes (jeudi 12 juin, église de Laloubère), Cuncordu de Orosei et les polyphonies de Sardaigne (vendredi 13 juin, en la Collégiale d'Ibos), sans oublier le trio basque de Kalakan qui se produira samedi 14 juin sur la Place de Verdun.

PL TARBA KALAKANNe soyez pas non plus surpris, en allant faire votre marché, à la Halle Marcadieu ou à la Halle Brauhauban de tomber (sans vous faire mal) sur les concerts itinérants organisés pendant toute la période du festival.

En tout, et pour la statistique, 20 concerts gratuits, 10.000 festivaliers, et 100 stagiaires déjà inscrits aux Master Classes.

Tarbes donne de la voix, canta et nous "encanta", pardon nous enchante !

.

.

Festival 2013

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi