Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le festival Piano Pic vers les sommets musicaux

L’édition 2021 sera de retour du 18 au 29 juillet, pour célébrer le 250e anniversaire de Beethoven, à la carrière Royale de Payolle et à Bagnères-de Bigorre, notamment…
PIANO PIC 3
Certes, cet anniversaire aurait dû être fêté l’an dernier, Beethoven étant né en 1770, mais la situation épidémique a finalement privé le public mélomane de l’événement attendu.

Jean-Marc Luisada

Ce n’est donc que partie remise pour cette 24e édition du festival Piano Pic, qui a gardé le programme initialement prévu, avec quelques petites modifications nécessaires pour s’adapter aux mesures en vigueur.

« C’est une émotion de présenter un festival, après cette période où tout est tellement ralenti et difficile » souligne Pierre Reach, pianiste concertiste co-fondateur et directeur artistique de Piano Pic avec Christophe Baillet.

Étant donné les contraintes sanitaires et les incertitudes quant à l’accès au site, le concert d’ouverture, prévu au Pic du Midi, se déroulera à La carrière Royale de Payolle. Le pianiste Jean-Marc Luisada s’y produira le dimanche 18 juillet, à 18 heures.

[caption id="attachment_140195" align="alignleft" width="358"] Jean-Paul Gasparian[/caption]

Fidèle à sa réputation, le festival sera marqué par la présence d’artistes de renommée, parmi lesquels le quatuor à cordes “Modigliani” (Abbaye de l’Escaladieu, 21 juillet), Pascal Amoyel, Etsuko Hirose (Bagnères, 25 juillet), ou encore Jean-Paul Gasparian, lauréat des Victoires de la Musique 2021, dans la catégorie “Révélation soliste instrumental”, qui sera le mardi 27 juillet en l’église Saint-Vincent de Bagnères-de Bigorre.

La passion des artistes, mêlée à la beauté des lieux patrimoniaux éclectiques, saura envoûter un public qui retrouvera avec un plaisir non feint toute la richesse émotionnelle de ces beaux moments de partages musicaux.

[caption id="attachment_140196" align="alignright" width="222"] György Sebök[/caption]

2021 marquera aussi le retour de l’Académie Internationale György Sebök, recevant chaque année une centaine d’étudiants venus se perfectionner auprès des maîtres, avec une nouveauté : une Master class de David Fray le 4 juillet à Barbazan-Debat, dans le cadre de son nouveau festival “L’Offrande musicale” (cliquez ici) qui ouvrira les festivités du 27 juin au 7 juillet.

La musique va résonner sur les sommets pyrénéens et dans les vallées bigourdanes cet été, pour répandre beaucoup de joie sur son chemin…

Informations et programme sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACJazz à Tarnos, littoral basque propre, Bleus du basket à Pau, tatouage à Mont-de-Marsan, Bourse à Fleurance, Hendaia Euskaraz, lycéens montois, Tulipes contre le cancer en Béarn, dictée à Saint-Jean-de-Luz, marché des ESAT à Pau

Jazz en mars à Tarnos. – Littoral basque plus propre, grâce à vous ! - Les Bleus du basket à Pau cet été. – L’art du tatouage à Mont-de-Marsan. - Bourse aux vêtements à Fleurance. – Hendaia Euskaraz pour célébrer la langue basque. - Lycéens montois en finale nationale de courts-métrages. - Bénévoles pour Tulipes contre le cancer en Béarn. - Dictée solidaire à Saint-Jean-de-Luz. – Les ESAT de l'Adapei du 64 à Mars Attaque.