Abonnez-vous
Publié le

La Fibre Paloise lance une campagne d’information destinée aux entreprises.

En charge de la commercialisation du réseau de fibre optique pour les particuliers et les entreprises, la filiale d’Axione renforce sa stratégie auprès des professionnels locaux.
Cables de fibre optique. Crédit photo FreepikDR- Freepik
Le réseau public numérique de la Communauté d’agglomération Pau Pyrénées entend rendre plus accessibles les services offerts par la fibre optique à toutes les entreprises au cœur de son territoire.

La Fibre Paloise est la société en charge d’exécuter la politique publique d'aménagement du territoire en très haut débit décidée par les élus de la Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées.

Elle propose des tarifs très avantageux au travers d’une campagne d’information lancée depuis le 8 mars. Son catalogue de services évolue à la baisse et va au-delà des attentes du marché.

Ce réseau très haut débit en fibre optique permet aux opérateurs locaux, régionaux et nationaux de commercialiser leurs offres auprès des entreprises et des particuliers. Ainsi plus de 55.000 foyers palois bénéficient déjà de la fibre optique à domicile, avec Bouygues télécom, Free, Orange ou encore SFR.

En revanche, du côté des professionnels, moins de 450 entreprises sont actuellement raccordées au réseau public, via le réseau de la Fibre Paloise. Les opérateurs Grand Public (GP) ou professionnels utilisent le catalogue de services de cette société, dans lequel ils peuvent choisir des offres de gros adaptées aux différents niveaux de services, pour les vendre ensuite aux entreprises.

« L’accès à un lien fibre optique professionnel est important, car une entreprise doit pouvoir bénéficier d’un accès fiable et garanti », explique Alexandre Bontemps pour la Fibre Paloise.

Informer les professionnels des nouvelles offres

La gamme de services n’avait pas été réévaluée depuis plusieurs années. Aussi, le 15 décembre dernier, les élus de la Communauté d’agglomération paloise ont voté un nouveau catalogue qui va au-delà des attentes du marché.

DR- Fibre Paloise

« C’est presque une révolution : les prix constatés chez les opérateurs de service Internet n’ont jamais été aussi bas. C’est vraiment le moment d’en profiter », commente Gildas Rouault, directeur de la Fibre Paloise.

L’objectif de ce dispositif est clair : faire en sorte que le réseau public très haut débit contribue à l’attractivité du territoire auprès des acteurs économiques.

« Cette campagne d’information est nécessaire, car le manque d’information sur les offres dédiées aux entreprises constitue un frein au développement de la fibre optique dans l’univers professionnel. Les décideurs soulignent parfois un manque de lisibilité concernant les solutions sur le plan technique, ou encore les garanties sur le niveau de services offert comme les délais d’intervention et le temps de rétablissement » souligne Gildas Rouault.

Affichage, présence sur les réseaux sociaux, rendez-vous avec les acteurs économiques locaux… La Fibre Paloise et les opérateurs partenaires de cette opération de communication entendent faire connaître auprès des entreprises les nouveaux tarifs d’accès à la Fibre Optique et les services tournés vers le monde de l’entreprise.

Noémie Besnard

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi