Non, non, et non, on ne dit pas "pom-pom girl" ou "majorette", elles sont les "cheerleaders" et c'est tout. Elles ne se contentent pas non plus d'agiter leur arrière-trains en minijupe au rythme de musiques trépidantes et en remuant des boules de papier brillantes !
Le cheerleading est un sport à part entière, discipline rattachée à la FFA (fédération football américain) depuis 2003. Un sport qui muscle sacrément et s'avère exigeant. Il est temps de le découvrir.
Et…
Après les qualifications, c'est d'ailleurs au Palais des Sports de Pau, ce 7 mai 2016, à 13 heures, qu'aura lieu la finale du Championnat de France.
Et toc ! Car en France, c'est de la FFFA que dépend le cheerleading (et le cheerdancing). Les toutes premières compétitions ont eu lieu pendant la saison 2007-2008.
Le nombre d'adhérents a augmenté d'année en année pour passer de 755 en 2010, à 2550 en 2013-2014.
En 2016, pour la toute première fois de l'histoire du cheerleading français, trois équipes se sont qualifiées pour représenter la France à Orlando en Floride aux championnats du monde, les équipes de Charenton-Le-Pont (deux fois) et celle du Val d'Europe.
Alors, amies et amis palois, filez au Palais des Sports ce 7 mai et on parie que vous changerez d'avis sur le cheerleading.
En plus, elles sont quand même très jolies, ces pom-pom-ouppppsssssss, cheerleaders !
http://dai.ly/x47r6mk
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire