Abonnez-vous
Publié le

A Orleix, le Centre E. Leclerc change de dimension

Les frères Brice et Davy Saint-Laurent poursuivent brillamment la tradition familiale avec la célèbre enseigne
LANDES Leclerc

Un Saint-Laurent peut en cacher deux autres. En l’occurrence, il ne s’agit pas ici du styliste de mode aujourd’hui disparu, mais des frères Saint-Laurent, Brice et Davy, dignes représentants d’une famille d’épiciers et successeurs de leur oncle Jean-Claude Knaebel à la tête des centres E. Leclerc répartis entre Ibos, Lourdes et Tarbes Ormeau.

Ce qu’il faut savoir…

leclerc1knaebelKnaebel, Knaebel, bien sûr qu’on le connaît ! Un pionnier de la grande distribution, puisque son père, alors épicier rue de Cronstadt à Tarbes fit en 1959 le voyage à Landerneau pour rencontrer Edouard Leclerc et appliquer ses méthodes dans notre région. Aujourd’hui, la famille est à la tête de six centres estampillés Leclerc et fait travailler plus de 1.500 personnes. Une réussite à la française comme on les aime.

saint laurentIl y a huit ans, Jean-Claude a passé la main à ses deux neveux, Brice et Davy Saint-Laurent, représentants locaux de l’enseigne alimentaire préférée des Français. Un changement dans la continuité, le commerce, on l’a dans le sang dans la famille. Pas question de se reposer sur les acquis, il s’agit d’innover, de foncer, de devenir encore davantage une force de proposition et d’attirer toujours et encore de nouveaux chalands.

leclerc3C’est dans ce cadre que rentre la dernière initiative des frères Saint-Laurent : à Orleix, quasiment doubler la surface de leur centre commercial, qui va passer à 21.795 m2, soit 9.075 m2 supplémentaires, la commune restant propriétaire des murs et de ¾ du parking. Avec en prévision une rénovation de l’intérieur de la grande surface ainsi que de sa galerie marchande.

Livraison sans doute pour la rentrée de septembre. Leclerc, et ça continue, encore et encore, comme dit le chanteur…

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire